Email hebergé chez OVH avec nom de domaine acheté ailleurs
... / Email hebergé chez OVH av...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Email hebergé chez OVH avec nom de domaine acheté ailleurs

by
MarineS8
Created on 2018-06-05 13:50:49 (edited on 2024-09-04 10:56:23) in Emails-old

Bonjour,
Je vous contacte car je suis en train de migrer chez OVH, j'ai pris une formule hebergement avec un nom de domaine mais j'ai déjà un nom de domaine ailleurs que j'utilise entre autres pour les emails et qui redirige vers mon site hebergé chez OVH. Tout fonctionne bien à ce niveau-là mais au niveau des mails, Planethoster (c'est chez eux que j'ai le second ndd, que j'avais payé d'avance pour 1 an encore) me dit que je ne peux pas gérer mes mails chez eux si je n'ai pas d'hébergement chez eux. J'ai l'impression que c'est plus ou moins le même cas chez OVH : je n'ai, me semble t'il, que la possibilité de créer des emails avec le nom de domaine acheté chez OVH. Comment faire pour continuer à voir/gérer les emails du nom de domaine acheté ailleurs depuis OVH ? Merci

7 Replies ( Latest reply on 2022-02-22 16:45:16 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

je n'ai, me semble t'il, que la possibilité de créer des emails avec le nom de domaine acheté chez OVH

Dans Hébergement Web, commandez une zone DNS pour votre domaine. C'est gratuit. Quelque temps après vous pourrez commander des mails.

D'accord ! Je viens de créer la zone DNS, il me suffit d'attendre ou je dois entre-temps faire une action genre rediriger les nameservers ou autre chose ? Car pour l'instant j'utilise encore la zone DNS de PlanetHoster

Car pour l'instant j'utilise encore la zone DNS de PlanetHoster

Si vous quittez Planethoster, c'est une très bonne chose d'avoir créé cette zone DNS chez OVH.
Vous pouvez déjà préparer une migration sans douleur, en recopiant dans la zone DNS d'OVH toutes les informations que vous trouvez dans la zone DNS chez PH, et quand c'est fait, vous pouvez changer les DNS Servers sur le panel d'admin, là où votre nom de domaine est enregistré.

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris :

1/ Je recopie la zone DNS de PH sur celle d'OVH que je viens de créer.
2/ Je dirige mes nameservers vers ceux d'OVH (lesquels ? Ceux de mon hébergement ?)
3/ Ca y et, je pourrais créer un mail dans OVH avec ce domaine ?

Merci

ce domaine ?

Pour progresser pouvez-vous indiquer votre nom de domaine ?

Sur OVH, il s'agit de legrenierludique.app et sur PH de legrenierludique.fr. J'aimerais bien arriver à créer un email en @legrenierludique.fr

legrenierludique.fr

Re,

Quand vous aurez tout retranscrit de PH vers OVH, vous pouvez aller chez PH et indiquer que vos serveurs DNS ne sont plus nsa.planethoster.net, nsb.planethoster.net et nsc.planethoster.net
mais: dns102.ovh.net

Comptez jusque 48 heures pendant lesquelles les deux services DNS fonctionneront simultanément, le cache étant de 48 heures.

Vous devriez trouver le domaine dans la liste de vos domaines chez OVH, et à partir de là, activer un hébergement mail.
Vous créez les boîtes mail désirées chez OVH . Pour le moment vous n'avez pas de mail entrant chez PH.