Bonjour,
Un domaine est accessible classiquement à la fois sur les 2 liens : domaine.dev et www.domaine.dev
Ce double accès a été paramétré sous Apache dans un VirtualHost avec un ServerName : domaine.dev et un ServerAlias : www.domaine.dev
J'ai installé un certificat letsencrypt pour domaine.dev
Ce certificat fonctionne correctement.
Par contre le lien www.domaine.dev annonce toujours un site non sécurisé.
Dans ces conditions est-ce que la solution consiste à installer un deuxième certificat pour www.domaine.dev ?
Merci pour vos conseils
Bonjour,
Pour pouvoir vous répondre, indiquez les commandes utiliséees pour générer vos certificats LE.
Sur un dédié vous êtes seul maître à bord.
Vous pouvez très bien avoir un certificat qui couvre les 2 noms de domaine, et deux certificats distincts. Tout est possible. Il n'y a pas une règle générale.
Notez que le choix d'un domaine.DEV impose obligatoirement des communications https.
Bonjour,
Si vous utilisez Certbot, pour étendre un certificat il faut juste ajouter le nouveau sous domaine www à la commande que vous avez passer pour le créer.
Ex :
Et choisir "Update" quand vous aurez la question sur quoi faire
Merci pour votre retour.
Le certificat a été installé sur mon VPS par la commande :
certbot --apache -d domaine.dev
La réponse a été :
Successfully received certificate.
Certificate is saved at: /etc/letsencrypt/live/domaine.dev/fullchain.pem
Key is saved at: /etc/letsencrypt/live/domaine.dev/privkey.pem
Vous avez la bonne réponse juste au-dessus, merci à notre ami@TTY
Merci beaucoup à TTY et fritz2cat pour leurs réponses rapides.
Pour clôturer ce point, au cas où cette information pourrait être utiles à d'autres :
J'ai envoyé la requête
certbot --apache -d domaine.fr -d www.domaine.fr
letsencrypt a créé un nouveau certificat qui étend le certificat précédent vers les 2 domaines : domaine.dev et www.domaine.dev
Il suffit de répondre E (expand)