Problème d'hébergement et de redirection du site web
... / Problème d'hébergement et...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Problème d'hébergement et de redirection du site web

by
CharleneD2
Created on 2018-07-09 15:23:25 (edited on 2024-09-04 11:56:55) in Hébergement Web-old

Bonjour,

J'espère trouver la solution à mon problème car là... je suis totalement bloquée !

La situation est la suivante :

J'ai tenté de mettre en ligne mon site web à l'aide de FileZila (CMS : Wordpress). J'ai fait comme à mon habitude : je dépose dans le www/ le fichier php et l'installer. Je suis les étapes sur installer et tout se déroule bien. Sauf que ! Problème : pour accéder au contenu du site web, tout se trouve sur le lien : lafabrr.cluster030.hosting.ovh.net et non sur le nom de domaine qui est www.lafabrikfleurie.fr. De la, je panique, et je supprime absolument tout ce que je viens de déposer sur FileZila. Et depuis, il m'est totalement impossible de réessayer d'héberger mon site...

Lorsque je me trouve sur OVH, je vais dans Web Cloud > hébergement > lafabrikfleurie.fr et, sur cette page, la case du bas (milieu), s'affiche en miniature le contenu de la page sur le lien lafabrr.cluster030.hosting.ovh.net, sauf que quand je clique dessus, ça m'ouvre le lien www.lafabrikfleurie.fr. J'avoue ne pas comprendre du tout ce qu'il se passe, surement mon erreur d'avoir tout supprimé... Je ne sais pas si j'ai réussi à être clair et à me faire comprendre, en tout cas je l'espère.

Du coup, en finalité et en bref, je ne retrouve plus le lien direct lafabrr.cluster030.hosting.ovh.net qui est redirigé vers www.lafabrikfleurie.fr et je ne parviens pas à déposer mon fichier php et mon installer sur www.lafabrikfleurie.fr...

Vraiment désolé pour le pavé et merci d'avance pour votre aide.

Je vous souhaite à tous une bonne journée :)

2 Replies ( Latest reply on 2022-07-13 10:04:51 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

lafabrr.cluster030.hosting.ovh.net et non sur le nom de domaine qui est www.lafabrikfleurie.fr. De la, je panique, et je supprime absolument tout

il ne fallait pas, il suffisait d'aller dans la page /wp-admin/ et mettre l'adresse correcte de votre site.

et puis je ne comprends plus rien de votre spaghetti d'explications.

Et puis vous avez essayé de jouer avec les redirections.

Réinitialisez votre zone DNS.

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai réinitialisé la zone DNS, mais rien ne change... lorsque j'héberge le site, il apparaît sur "http://lafabrr.cluster030.hosting.ovh.net/" et non "lafabrikfleurie.fr"... malheureusement !

lafabrikfleurie.fr

non ce n'est pas ce qu'on voit (mais ce n'est pas mieux)

1) videz le cache de votre navigateur pour arriver à ceci:

2) Ensuite il vous restera à remettre votre site dans /www