Tâches automatiques (cron) - Appel d'un autre script à la fin d'un cronjob sur mutu
... / Appel d'un autre script à...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Appel d'un autre script à la fin d'un cronjob sur mutu

Von
Community Deleted user
Erstellungsdatum 2016-10-17 16:04:31 (edited on 2024-09-04 13:36:44) in Tâches automatiques (cron)

Bonjour à tous,

tout d'abord je tiens à m'excuser si le sujet n'a pas sa place ici, je ne sais pas où poser des questions relatives à la programmation sur ce nouvel espace.

Je dispose d'un serveur mutualisé performance, et j'ai besoin chaque matins d'importer des données via un fichier dl sur un ftp dans une base de donnée, puis de traiter ces données et d'autres choses par la suite. Ayant été confronté aux timeout des scripts sur mutualisé, j'ai dissocié chaque phases de ce script (import/traitement...) en plusieurs, chacun appelant le prochain à l'aide d'un 'header('Location:')'.
Le problème étant que maintenant que je veux automatiser cela grâce à CRON, la redirection via header ne fonctionne pas n'étant pas dans un environnement de navigateur.

Je me demandais donc quelle voie je devrais suivre pour pouvoir appeler ces scripts successivement via un seul premier appel depuis CRON.
Est-ce que l'utilisation de CURL à la fin de chaque scripts php fonctionnerait sans me heurter au timeout ? Ou bien devrais-je utiliser un .sh avec des conditions qui appellerait chacun de mes fichiers ?

C'est pourquoi je viens rechercher quelqu'un connaissant mieux le sujet que moi qui pourrait me conseiller,
Dans l'attente de vos réponses ;)