Forfaits VoIP - "Appels simultanés" de SIP trunk vs "connections simultanées SIP trunk IFM additionnelles" : coût ?
... / "Appels simultanés" de SI...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

"Appels simultanés" de SIP trunk vs "connections simultanées SIP trunk IFM additionnelles" : coût ?

Von
is
Erstellungsdatum 2025-07-28 12:33:48 in Forfaits VoIP

Bonjour,

Je dispose, depuis un moment, d'un trunk SIP «  SIP trunk inclus vers les fixes en France et 40 pays et inclus vers les mobiles en France » (cette offre il me semble) auquel j'ai déjà rajouté 15 "Appels simultanés" (option dans le Manager : VoIP > pnXXXX-ovh-1 > Lignes > 00339xxxxxxxx > Gestion des appels > Appels simultanés).

D'après le manager, rajouter un appel simultané coûte 2,63€ HT (3,16€ TTC) et il n'y a pas de tarif dégressif (10 appels = 26,30€HT).

Or sur ma facture mensuelle, dans la partie "Trunk avec forfait" j'ai une ligne :

15 connections
simultanées SIP trunk
IFM additionnelles

à 300,00 € HT (et c'est bien la colonne "Abonnement", pas "consommation" ou "hors-forfait")

300€ pour 15 connections ça fait 20€/mois la connexion, on est loin des 2,63€ (39,45€ les 15).

J'ai donc 2 questions :

• Est-ce que les "appel simultanés" d'un trunk et ces "connections simultanées SIP trunk IFM additionnelles" sont bien la même chose ?
  • Quelle est la bonne façon d'avoir plus de communications simultanée (pour moins de 20€) ?

Merci

Akzeptierte Lösung

Bonjour,

Je vous remercie pour la description de votre demande.

En effet, si vous êtes facturé 300€ HT/Mois, c'est que vous avez une offre SIP Trunk avec forfait d'appels inclus. Cette offre revient à 19.99€ HT/Mois et par canal d'appel. Avec 15 canaux actifs, l'offre revient donc à 300€ HT/Mois.

Sans le forfait d'appels, tous les appels sortants sont facturés (avec l'offre SIP Trunk classique) et vous avez différents packs de canaux (5 canaux à 15€ HT/Mois, 10 canaux à 20€ HT/Mois, 20 canaux à 30€ HT/Mois, 50 canaux à 50€ HT/Mois).

Vous pouvez visualiser toutes les offres SIP Trunk (avec ou sans forfait d'appels) ici :
https://www.ovhcloud.com/fr/phone/sip-trunk

Je vous souhaite une bonne journée,

Maxime.R

1 Antwort ( Latest reply on 2025-08-04 14:45:45 Von
Maxime.R
)

Bonjour,

Je vous remercie pour la description de votre demande.

En effet, si vous êtes facturé 300€ HT/Mois, c'est que vous avez une offre SIP Trunk avec forfait d'appels inclus. Cette offre revient à 19.99€ HT/Mois et par canal d'appel. Avec 15 canaux actifs, l'offre revient donc à 300€ HT/Mois.

Sans le forfait d'appels, tous les appels sortants sont facturés (avec l'offre SIP Trunk classique) et vous avez différents packs de canaux (5 canaux à 15€ HT/Mois, 10 canaux à 20€ HT/Mois, 20 canaux à 30€ HT/Mois, 50 canaux à 50€ HT/Mois).

Vous pouvez visualiser toutes les offres SIP Trunk (avec ou sans forfait d'appels) ici :
https://www.ovhcloud.com/fr/phone/sip-trunk

Je vous souhaite une bonne journée,

Maxime.R