Certificats SSL - Regénérer certificat SSL
... / Regénérer certificat SSL
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Regénérer certificat SSL

Von
Community Deleted user
Erstellungsdatum 2020-09-08 09:50:40 (edited on 2024-09-04 11:52:32) in Certificats SSL

Bonjour,

Voila je rencontre un problème depuis ce matin. J'ai reçu un mail comme quoi il fallait régénérer un certificat pour un de nos sites. Je suis partis du principe que c'était le certificat ssl.

Quand je suis arrivé dans la partie multisite l'option SSL était désactivée partout, donc j'ai essayé de l'activer sur les deux adresses présentes sauf le cluster. Pour ça j'ai dû activer ipv6 sur une des deux. Ensuite j'ai créé un nouveau certificat.
Sauf que depuis ça met que le site est en construction. J'ai tenté de tout enlever, ça n'a rien changé et je ne peux pas désactivé l'option ipv6 ce qui n'est peut être pas très important ?

Le site en question est simpleplanner-lmh.com, je suis actuellement un peu perdu sur ce que je dois faire pour qu'au moins le site soit de nouveau accessible.

Je vous remercie d'avance.

6 Antworten ( Latest reply on 2021-06-02 21:48:55 Von
NicolasR82
)

ta zone pointe le cluster29... tu n'aurais pas, grave erreur, commandé un hébergement gratuit start10M?

on peut voir une copie d'écran de manager Ovh/hébergement/multisite (avec le menu de gauche)?

J'ai fait commander un nouveau certificat gratuit lets encrypt. Là pour l'instant j'ai tout désactivé comme à l'origine.

> J'ai fait commander un nouveau certificat gratuit lets encrypt. Là pour l'instant j'ai tout désactivé comme à l'origine.

on va pas avancer comme ça
fais comme tu veux alors

Je suis là pour avancer, j'ai indiqué dans mon premier message toutes les manipulations que j'ai faites, tu me demandes si j'ai commandé un hébergement, non je n'ai pas commandé d'hébergement.

ta zone pointe un hébergement vide (avec le truc index.html Ovh), récent
il y a avait vraiment un site

> Là pour l'instant j'ai tout désactivé

donc pas de SSL ....

mais je ne suis pas certain que tu sois sur le bon hébergement
pas d'éléments pour t'aider plus

donc pas de SSL ....

Ben je ne comprends pas bien car à la base quand je suis arrivé sur la page de l'hébergement SSL était inactif.
Donc je ne suis peut être en effet pas sur le bon hébergement mais le mail précisait bien
> We recommend renewing certificates automatically when they have a third of their
> total lifetime left. For Let's Encrypt's current 90-day certificates, that means
> renewing 30 days before expiration. See
> https://letsencrypt.org/docs/integration-guide/ for details.

> **1lmh.com**lmh.com**

Il ne me reste plus qu'à chercher, merci quand même.

tu n'as pas à regarder cette doc, le renouvellement est automatique, c'est à Ovh de s'en charger, si tu es sur un mutualisé

tu n'as pas de site

le ssl: https://docs.ovh.com/fr/hosting/les-certificats-ssl-sur-les-hebergements-web/

tu n'as pas de site

Il y avait bien une application/site web quoiqu'on l'appelle à ce nom de domaine ce matin pourtant, je ne comprends pas comment il peut ne plus rien y avoir.

J'ai fait une restauration d'un snapshot J-1 mais rien de neuf.

Quand j'ai cliqué sur module en 1 clic, je suis tombé sur ce dont tu parlais avec le serveur start10M mais je ne suis jamais occupé de ce genre de chose donc ça ne me parle pas plus que ça.

Est-ce que re-déployer pourrait résoudre le problème ?

> je suis tombé sur ce dont tu parlais avec le serveur start10M

donc tu as commandé les trucs gratuits et buggés

> J'ai fait une restauration d'un snapshot J-1 mais rien de neuf.

aucun intérêt

> Est-ce que re-déployer pourrait résoudre le problème ?

non, à toi de retrouver l'hébergement initial
hors du manager, je ne peux pas le deviner

donc tu as commandé les trucs gratuits et buggés

Il faudra dire ça à mon prédécesseur, tu ne peux en rien le savoir mais merci de ne pas prendre de raccourcis.

l'hébergement initial

qu'est-ce que tu entends par là ?

tu ne peux en rien le savoir

dans ce cas, il me reste à ne plus répondre ;)

Ca m'évitera de perdre plus de temps pour aucune avancée en effet.