Erreur Synchronistation Exchange OVH et Outlook
... / Erreur Synchronistation E...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Erreur Synchronistation Exchange OVH et Outlook

by
GauthierD1
Created on 2025-11-22 09:41:29 in Hosted Exchange

Bonjour à tous,

Depuis trois semaines, mon adresse e-mail professionnelle Exchange ne se synchronise plus correctement avec Outlook.

Chaque matin, je suis contraint de supprimer puis de reconfigurer manuellement le compte avec office 2013 ou version antérieure). Malheureusement, à chaque redémarrage du PC, le problème réapparaît. Si je remets mon Email avec Exhange normal, à l'ouverture d'outlook j'ai le message "Votre vboite aux lettres à été temporairement déplacée sur Microsoft Exhange etc...." (Voir pièce jointe) 

Cette anomalie semble être liée à une erreur survenue suite à votre récente migration.

Depuis cet incident, lorsque je réinstalle mon adresse e-mail sur Outlook et que j’envoie un message, mes destinataires le reçoivent bien… mais avec une autre adresse générée par Outlook :

Outlook-D7A336558E5XXXXXX@outlook.com

Je suis donc obligé de passer par le Webmail OVH, qui reste très peu pratique pour un usage professionnel.

J’ai contacté Microsoft : ils confirment être au courant de la panne, mais ne m’ont pas rappelé pour proposer une solution. Le problème serait visiblement lié aux clés de registre Windows.

Malgré trois semaines de mises à jour Windows et Office, rien n’a changé, d’où ce message.

En tant que professionnel, je ne peux continuer à travailler dans ces conditions.

Si quelqu’un a une solution, je suis preneur... Je vous remercie par avance

M Gauthier

• Erreur outlook.png 543.6K

5 Replies ( Latest reply on 2025-12-16 20:29:05 by
DanM5
)

Bonjour Gauthier,

Même problème de mon côté mais j'utilise l'application Outlook pour plusieurs adresse mail provenant de nom de domaine différent mais tous hébergés chez OVH.

Une seule d'entre elles présente le même souci que vous, et cette adresse correspond également à un compte microsoft sur un serveur à distance. Il y aurait suite aux dernières mises à jour Windows un conflit entre les deux adresses mails associées à des comptes windows qui ne pourraient plus cohabiter au sein d'Outlook.

Etes-vous dans le même cas de figure? Ou n'utilisez vous qu'une seule adresse mail?

Bon courage à vous et merci d'avance à tous ceux qui pourront nous aider.

Olivier G

Pareil, je cherche en vain une solution pérénne car je suis à deux doigts d'aller vers une solution hebergé chez Microsoft ....

Mon problème est résolu.. Visiblement c'est Microsoft qui pose problème pour que les clients OVH partent sur leur hébergement.. 

Un informaticien est rentré dans les clés de registres de Windows, a fait une manip et mon problème est résolu..(Il a également supprimer et remis un profil Outlook vierge...) 

C'est hallucinant que Microsoft ne fasse pas un tuto pour ce problème ! 

Bonjour,

J'ai eu le même problème. Voici la solution pour ceux qui ont le même problème :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\16.0\Outlook\AutoDiscover
Ajouter DWORD (32-bit) Value:
Name: ExcludeExplicitO365Endpoint
Value: 1
Ajouter egalement sous la même valeur:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\Office\16.0\Outlook\AutoDiscover
Redémarrer.