Hébergements Web - Nouveau site web
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Nouveau site web

Von
Anthony_MelissaN
Erstellungsdatum 2021-08-05 15:56:47 (edited on 2024-09-04 13:34:41) in Hébergements Web

Bonjour,
Avec mon offre pro, je possède déjà 1 site web. Je souhaite créer un nouveau site web complètement différent, j'ai déjà acheté le nom de domaine chez ovh. Comment faire svp ?

1 Antwort ( Latest reply on 2021-08-05 19:19:37 Von
Gaston_Phone
)

Bonjour @Anthony_MelissaN

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site**
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

**-------------------------------------------------------------------------------------------------------**

Par FTP FILEZILLA créer le dossier **/Domaine2** au même niveau que **/www**
_( https://1project.org/download.php?type=clientproject.org/download.php?type=client )_

**On fait dans l'ordre :**
**1** - Mettre en place le fichier /.ovhconfig
**2** - Zone DNS pour le domaine,
**3** - Multidomaine pour ce domaine,
**4** - Activation SSL.
**5** - Pour finir : Installation/configuration de ton ite.

Dans **Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite**
Ajouter :
* Domaine= **Domaine2.com** - Dossier racine= **Domaine2**
* Domaine= **www.Domaine2.com** - Dossier racine= **Domaine2**

Pour la base de données, utiliser un préfixe de table tel que **Domaine2_**