Mailing liste, aucun retour sur les mails non délivrés
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Mailing liste, aucun retour sur les mails non délivrés

by
Community Deleted user
Created on 2020-11-24 10:32:22 (edited on 2024-09-04 13:37:57) in E-mails et solutions Office

Bonjour la community

Un nouveau passage sur le forum pour un pb que je n'arrive pas à résoudre.
Nous avons plusieurs mailing-list pour une diffusion internet aux membres de notre association. Or nous avons constaté que plusieurs d'entre eux ne recevaient pas d'emails.
En soit cela peut arriver, mais pourquoi aucun retour sur les messages non délivrés. Cette absence d'information est préjudiciable.
J'ai eu plusieurs fois des appels au 1007, en me disant que ce n'était pas normal, qu'il fallait vérifier le dossier des spams, etc... Après plusieurs échanges, hier je reçois un mail me disant :

> "Après consultation d'un administrateur, je vous confirme que **le système de Mailing-List OVH ne dispose pas d'un compte rendu concernant les messages non acheminés aux destinataires finaux.**
> Les seuls qui sont envoyés sont en amont, s'il y a une erreur à l'envoie vers la mailing-list.
> Navré donc pour ce retour, qui ne répondra pas à vos besoins."

Après plusieurs mois d'échanges et de demandes d'info. La réponse arrive enfin. Bien évidemment cela n'est pas satisfaisant.
Du coup SOS à la Community : Existe t'il un moyen de contourner cette difficulté. Existe-t-il chez OVH une autre solution, liste de diffusion ou autre qui avertisse lorsqu'un email n'est pas délivré. C'est un besoin vital pour notre fonctionnement.
Que pourriez-vous me proposer comme solution alternative ? Un truc qui soit simple et le moins onéreux possible.
Merci.

Replies are currently disabled for this question.