Hébergements Web - [RÉSOLU] Plus de connexion à la base de données après changement de nom de serveur par
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

[RÉSOLU] Plus de connexion à la base de données après changement de nom de serveur par

Von
FernandoC1
Erstellungsdatum 2021-08-25 07:55:44 (edited on 2024-09-04 13:25:57) in Hébergements Web

Bonjour à la communauté !

J’ai bien été au courant qu’OVH a changé les noms de serveur de base de données. Et le jour où OVH a fait ce changement mon site a affiché une belle page blanche avec en gros titre « Erreur lors de la connexion à la base de données ». Du coup j’ai remis l’ancien nom de serveur et le site s’est remis à fonctionner normalement. Problème : OVH ne va bientôt plus autoriser les anciens noms.

Le site fonctionne sous Wordpress.
J’effectue le changement dans le fichier wp-config.php
Via phpMyAdmin j’accède bien à la base de données avec le nouveau nom de serveur et aussi avec l’ancien nom.

Des pistes ?? Merci à vous !

1 Antwort ( Latest reply on 2021-08-27 11:55:24 Von
FernandoC1
)

Je vous envoie un message privé.

Le problème est résolu !
Il fallait juste passer de PHP 7.3/stable à PHP 7.4/stable64
Merci à Gaston_Phone qui me l'a suggéré !