Hébergements Starter, Perso, Pro ou performance - comment garder l'url de sous domaine visible au lieu de l'url de hosting?
... / comment garder l'url de s...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

comment garder l'url de sous domaine visible au lieu de l'url de hosting?

Von
445
Erstellungsdatum 2025-03-31 07:10:53 in Hébergements Starter, Perso, Pro ou performance

ENGLISH see below:

-------------------------------

Mon domaine .ovh hébergé chez OVH pointe vers mon hébergement OVH starter.

Le sous domaine connect.domain.ovh a un enregistrement ZONE DNS de type "A" vers l'ip de mon hébergement, et contient le TXT "ovhcontrol".

Quand il y a la liaison entre connect.domain.ovh, l'URL change de connect.domain.ovh vers abcd1234.cluster021.hosting.ovh.net/ au lieu de rester sur connect.domain.ovh

Comment faire?

ENGLISH:

My .ovh domain hosted with OVH points to my OVH Starter hosting.

The subdomain connect.domain.ovh has a DNS ZONE record of type "A" pointing to the IP of my hosting, and contains the TXT "ovhcontrol".

When there is the connection between connect.domain.ovh, the URL changes from connect.domain.ovh to abcd1234.cluster021.hosting.ovh.net/ instead of staying on connect.domain.ovh.

How to fix this?

10 Antworten ( Latest reply on 2025-03-31 11:32:01 Von
Gaston
)

Bonjour,

Sans les vraies informations (nom de domaine, etc) il est impossible de vous aider.

Que vient faire ovhcontrol là-dedans ?

Bonjour,

non je n'ai pas d'agence. (désolé)

Avec un hébergement Starter on ne pas pouvoir beaucoup jouer (c'est bridé et on ne peut pas créer des sous-domaines et sous-sites à volonté. Il faut minimum Perso. C'est un peu plus cher.)

Le OVHCONTROL identique que vous avez mis chez Infomaniak c'est effectivement la bonne solution, encore faut-il que vous puissiez créer le sous-domaine dans l'hébergement OVH.

En fait votre site connect.salle-humide.ovh fonctionne comme il faut. Vous avez un applicatif écrit en PHP qui fait la redirection vers txbvgje.cluster021.hosting.ovh.net . Je n'ai pas l'impression que ce soit du Wordpress, donc voyez dans la configuration de votre applicatif.

Vous devriez aussi activer le certificat SSL pour connect.salle-humide.ovh

Y a-t-il un fichier configuration/ossn.config.site.php  ?

Au préalable, activez votre certificat SSL sur connect.salle-humide.ovh !

Bonjour @445 

Maintenant, connect.art-royal.be fonctionne et l'hébergement redirige vers connect.art-royal.be

Maintenant, penser aux sauvegardes.

Les sauvegardes chez OVH de votre site ne sont pas éternelles.

Extrait de mon guide : T - Restauration OVH de votre site à une date antérieure

Chez OVH, la  restauration de votre hébergement ne permet de remonter qu’au maximum à deux semaines.

Si le piratage de votre site remonte à 3 semaines, vous êtes foutu et obliger de tout supprimer et reconstruire complètement votre site.

Chez OVH, la  restauration de votre base de données ne permet de remonter qu’au maximum à deux mois

Penser à faire une sauvegarde Hébergement et Base de données sur votre PC une fois par mois.
Voir dans mon guide le paragraphe : Ua - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC