Quelle est la procédure pour changer de nom de domaine sur mon site Wordpress ?
... / Quelle est la procédure p...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Quelle est la procédure pour changer de nom de domaine sur mon site Wordpress ?

by
44227c5489b50e6657ec
Created on 2025-04-03 08:48:18 in Domaines

Bonjour tout le monde,

Je pose cette question pour une amie.

Elle a un site développer en Wordpress avec un nom de domaine (domaine1.fr). La version de Wordpress est 6.7.2 avec un offre Starter chez ovh.

Elle vient d'acheter le nom de domaine domaine2.fr. 

Comment faire pour que le nouveau nom de domaine pointe sur son site et devienne le nom de domaine référence ?

Je pose la question car j'ai vu plusieurs types de réponses :

- tu modifies les redirection dns et le nom de domaine dans les réglages wordpress

OU - tu dois également modifier l'ensemble des informations dans la base de données.

Pouvez-vous m'éclairer sur le sujet ?

En vous remerciant,

Olivier D.

Accepted Solution

Bonjour, Si domaine1 est attaché avec un hébergement Starter, et que domaine2 n'a pas d'hébergement, il n'y a pas de solution.

Soit vous achetez aussi un Starter pour domaine2 , il faudra exporter et importer le site, tout en changeant le nom de domaine au passage.

Soit vous "upgradez" le Starter en Perso, vous attachez domaine2 à cet hébergement, sur le même dossier racine, et vous faites un Better Search and Replace, et le tour est joué.

Il vous reste à acheter un MX5 ou MX25 pour avoir des e-mails sur domaine2. (paiement une seule fois à l'achat)

8 Replies ( Latest reply on 2025-04-03 12:21:38 by
44227c5489b50e6657ec
)

Bonjour, Si domaine1 est attaché avec un hébergement Starter, et que domaine2 n'a pas d'hébergement, il n'y a pas de solution.

Soit vous achetez aussi un Starter pour domaine2 , il faudra exporter et importer le site, tout en changeant le nom de domaine au passage.

Soit vous "upgradez" le Starter en Perso, vous attachez domaine2 à cet hébergement, sur le même dossier racine, et vous faites un Better Search and Replace, et le tour est joué.

Il vous reste à acheter un MX5 ou MX25 pour avoir des e-mails sur domaine2. (paiement une seule fois à l'achat)

Dans ce cas, vous attachez le domaine2 à l'hébergement Perso de domaine1. Veillez à ce que le dossier racine soit identique. Regénérez le certificat SSL. Puis faites un "Better Search and Replace" (via plugin Wordpress)

(si ces deux domaines ne sont pas pas détenus par le même compte client, il y a une validation intermédiaire à faire via OVHCONTROL - faites une recherche là-dessus)