OVH met en place un nouvel outil : **_Softcall_**
Rester connecté n'a jamais été aussi simple avec **_Softcall_** votre ligne fixe professionnelle vous suit partout !
https://labs.ovhcloud.com/en/softphone-beta/
Nota : **_Softcall_** de OVH introuvable dans le Play Store de Android.
Rester connecté avec Softcall OVH
Related questions
- Avis : Quel softphones utilisez-vous sur un iPhone\iPad ?
26095
01.09.2017 20:30
- Qualité lignes téléphoniques épouvantables
21980
05.07.2017 10:44
- CISCO CP-7841 : Configuration et paramètres compte SIP OVH
20489
09.03.2018 11:00
- La ligne raccroche au bout de 2 sonneries
20121
15.01.2018 14:27
- Configuration compte SIP avec Freebox sur GrandStream
19318
27.04.2018 20:46
- Appels qui coupent fréquement dès le décroché
17458
23.05.2018 08:42
- Plusieurs combinés pour une seule ligne
17390
05.11.2017 14:32
- Configuration d'un CISCO 7861 avec compte voip OVH
17141
31.05.2017 21:05
- Configuration SIP Trunk Asterisk
15225
13.02.2018 13:38
Hello @Gaston_Phone,
Merci pour le partage de notre nouvelle offre en beta :)
Les applications seront accessibles pour les personnes sélectionnées pour la beta fermée. Des informations complémentaires seront prochainement envoyées par e-mail.
Il n'y a plus qu'à patienter ;)
^FabL
Questions sur cette appli:
1. Vu qu'elle fonctionne sur Window, Mac, android, mais pas vu linux , c'est pris en charge ?
2. Peut on l’utiliser avec le compte SIP d'un ADSL /FIBRE pro,vu que l'on a pas accès au password du compte ?
Autrement dans ce genre d'appli il y a l'excellent open source LINPHONE sous Window, Linux,Mac,android et qui en plus gère la visio.
Bonjour,
Je ne trouve pas de lien pour télécharger la version bêta «**Softcall**» pour **PC** (windows 11).
Si quelq'un peut m'aider ?
Merci
Bonjour,
La page https://labs.ovhcloud.com/en/softphone-beta/ donne tous les détails.
Chez OVH, les bêta on tendance à rester des bêta pour longtemps...
Peut être un petit peu moins longtemps cette fois-ci: l'appli "softcall by OVH" est disponible sur les stores android et apple. Dans le manager, l'option "utiliser avec un softphone" est grisée mais devrait sous peu (on l'espère) communiquer l'URL ou le QR code de provisionnement nécessaire pour l'appli ...
Sinon, on peut créer un compte gratuit 3CX, qui offre jusqu'à 10 utilisateurs gratuitement, et y enregistrer un trunk OVH (ça marche même avec une offre découverte OVH comme trunk) et 3CX apporte beaucoup plus qu'une simple ligne IP ovh (et répond à beaucoup de questions que certains se posent sur ce forum pour des besoins de une ou quelques lignes pour quelques postes internes).
Le vrai plus serait que l'offre illimité soit disponible avec l'appli softcall ovh... on peut rêver ?
Cordialement,
Cordialement;
Nous sommes le 04 août et l'option est toujours grisée dans le manager de ligne.
Est ce que quelqu'un connait la date où on pourra l'utiliser ? C'est fou... On met une bêta en place à partir de juin et on ne sait même pas l'utiliser...
J'ai envoyé un mail qui est resté sans réponse de la part du team OVH...
Bref...
Inscris également pour tester la bêta depuis mai et aucun mails reçu depuis 3 mois.
Y a-t-il une date de lancement prévue ?
Y a-t-ii une date de lancement prévu ?
Je suis également inscrit depuis mai et aucun mail reçu depuis 3 mois.
> Chers clients,
> Nous souhaitons vous informer d'un changement important concernant notre bêta. En raison de difficultés d'intégration avec notre cœur de réseau rencontrées par notre éditeur, nous ne pouvons malheureusement pas ajouter de nouveaux bêta testeurs en ce début de mois de septembre.
> Nous comprenons que cette nouvelle puisse être décevante, mais nous tenons à souligner que notre éditeur travaille d'arrache-pied pour surmonter ces défis. Nous collaborons étroitement avec lui pour assurer un lancement réussi et vous offrir un produit de la plus haute qualité.
> Notre objectif est de proposer un produit abouti qui remplit ses promesses et qui offre des fonctionnalités à valeur ajoutée telle que la notification push en réception d'appel sur mobile ou tablette, et l'intégration du service à l'écosystème Telecom OVHcloud. À noter que nous avons bien pris en compte les premiers retours de nos testeurs, que cela soit sur des bugs ou des demandes d'évolution, et qu'ils nous aident à améliorer le produit.
> Nous vous remercions de votre compréhension. Nous vous tiendrons informés de toute nouvelle évolution et de la nouvelle date d'élargissement de notre bêta.
> Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.
> Bien cordialement,
> L'équipe OVHcloud Telecom
Bonjour,
Suite à la réception de ce mail, effectivement je suis déçu de ne pas pouvoir tester mais souhaites bon courage aux équipes.
> la notification push en réception d'appel sur mobile
Recevoir les appels de la ligne fixe sur le mobile doit convenir à une grande majorité d'utilisateurs type entreprise. ( Dirigeant / Télétravailleur / Commercial itinérant ) ! ! !
> Début de la phase bêta : courant Juin 2024
> Fin de la phase bêta : Septembre 2024
C'est quoi le délai ? 1 mois en + ou 1 an ? ou si les difficultés ne sont pas surmontés, alors l'appli ne verra jamais le jour ?
Je vous demande cela car je voulais étudier la possibilité de basculer entre 2 téléphones fixe sans avoir à rentrer dans l'administration du téléphone et connecter ou déconnecter le téléphone.
Bonne journée
@FabL
Bonjour @Jean-FrancoisL20
Je le fais depuis plus de 10 ans avec ZOIPER sur mon téléphone Android en 4G
🤡
Bonjour @Gaston_Phone, @FabL, @JeanL64
Oui effectivement, j'ai vu vos nombreux messages sur ZOIPER
Ce n'est pas ce que je cherche.
2 téléphone fixe distant (entreprise / domicile téléW) sonnant en même temps avec le même numéro et l'application softcall en push sur le mobile.
> juil. '23
> Bonjour @Christian
> La fonctionnalité dont vous parlez est le sip forking. OVH ne la propose pas encore (mais d'après un corp sur la mailing list, OVH travaille dessus et cela devrait bientôt arriver. Cela existe déjà chez d'autres opérateurs).
> Pour l'instant, en cas d'enregistrement de plusieurs devices ayant le même compte sip, seul le dernier enregistré pourra recevoir les appels. Cela tourne donc entre les devices au fur et à mesure de leur réenregistrements réguliers sur les serveurs d'ovh (à moins de forcer toutes les 5 mns le reenregistrement de l'appareil sur lequel vous voulez recevoir les appels mais cela n'est pas une solution professionnelle). **Vous pouvez patienter en attendant cette fonctionnalité chez OVH mais attention aux effets d'annonce : certains fonctionnalités ne sont jamais arrivées et d'autres reportées sine die**.
> Cordialement.
Bonne journée.
Si votre téléphone n'a pas été fourni par OVH, installez la ligne sur une offre d'ipbx en ligne gratuit 3cxfree et installez le nombre de postes internes que vous souhaitez. Paramétrez 3cx pour faire sonner tous vos postes internes (pas de limite pour le nombre de postes internes en softphone. Pour les postes fixes, le nombre est limité dans la version gratuite à certains téléphones IP).
Hello !
J'ai installé l'app Softcall sur les PC de mes collaboratrices.
Sur 7 PC, aucun problème, le logiciel s'est ouvert, j'ai mis le token et la connexion s'est faite en 2 secondes 👍
Sur 3 PC, je reste bloqué, l'app ne s'ouvre pas : le processus est bien lancé, j'ai réinstallé, réinstallé Java, désinstaller FaxManager d'OVH et l'ancien softphone, cherché sans succès dans l'observateur d'évènement, et envoyé un mail à voip@ml.ovh.net.
Malgré tout ça, le processus est lancé, mais le logiciel ne s'ouvre jamais 😭
Si quelqu'un a une astuce, vraiment, je suis preneur !
Merci par avance de votre aide !