FTP et SSH - Comment me logger en FTP sur mes fichiers http ?
... / Comment me logger en FTP ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Comment me logger en FTP sur mes fichiers http ?

Von
Guillaume 86
Erstellungsdatum 2024-12-31 20:09:47 in FTP et SSH

Bonjour et merci de votre aide

J'ai un hébergement web depuis 12 ans et j'ai rarement besoin de faire des modifications.

Là j'ai besoin mais tout a changé. J'ai cherché pendant 2 heures mais impossible de trouver les informations valides.

C'est tout bête, je veux simplement me logger en FTP pour changer des fichiers de mon site web

Mais, Net2ftp n'est plus accessible sur le site OVH comme avant.

J'ai installé un client FTP mais :

- je n'ai pas l'adresse FTP pour accéder à mon web (FTP.cluster000.hosting.ovh.net ne fonctionne pas)

- je n'ai pas mon identifiant FTP (si différent de mon identifiant de connexion)

- je n'ai pas mon mot de passe FTP (si différent de pswd de connexion)

Dans le centre d'aide il est écrit que "Ces éléments vous ont été communiqués dans l’e-mail notifiant l’installation de votre hébergement web lors de sa souscription. Ils sont accessibles depuis votre espace client OVHcloud."

L'e-mail date de 12 ans et n'est plus accessible, et impossible de trouver les informations dans l'espace OVH cloud.

Bref je ne peux rien faire alors que c'était si simple avant...

Quelqu'un peut-il m'aider svp ?

Par avance merci et bonne année 😊

3 Antworten ( Latest reply on 2025-01-02 13:26:45 Von
Gaston_Phone
)

Bonjour,

Dans votre espace client, rubrique hébergement, retrouvez votre n° de cluster (qui n'est pas cluster000) ainsi que votre identifiant FTP.

Toujours dans votre espace client, modifiez votre mot de passe FTP.

Avec tout cela vous devez pouvoir utiliser net2ftp ou Filezilla ou le client FTP ou SFTP de votre choix.

Bonjour @Guillaume 86 

J'ai installé un client FTP mais :
- je n'ai pas l'adresse FTP pour accéder à mon web (FTP.cluster000.hosting.ovh.net ne fonctionne pas)
- je n'ai pas mon identifiant FTP (si différent de mon identifiant de connexion)
- je n'ai pas mon mot de passe FTP (si différent de pswd de connexion)

Quel Domaine ?

Voir dans mon guide le paragraphe :  E - Installation du logiciel FTP FILEZILLA

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

Guide - Comprendre la Relation Domaine  >  Zone DNS  >  Hébergement  >  Dossier du site

Voir --> CMS  -  WordPress    -  Guide Installation chez OVH 

Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes :  A à J 

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « Utile »

Bonne année