Bonjour,
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi un de mes noms de domaine, qui a un certificat SSL actif et que j'ai redirigé vers un second nom de domaine (lui aussi avec certificat SSL et offre MX plan) "ne prend pas en charge les connexions sécurisées via HTTPS", d'après le navigateur Chrome ? Chrome affiche ce message de mise en garde avant de me permettre d'accéder au site (en cliquant sur "accéder au site").... Firefox et Edge par contre affichent le site directement...
Il sera tentant de me répondre : n'utilise donc plus Chrome! mais j'aimerais comprendre et j'ai l'impression que cette situation induit carrément un blocage depuis certains sites (Linkedin en l'occurrence) qui n'affichent pas la page quand j'intègre le lien dans un post...
Merci
Bonjour@OCELAVI
Vous trouverez dans mon guide la solution à votre problème.
________________________________________________________________________________________________
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
Voir --> CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Lisez et contrôlez votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J valables pour tous les CMS
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « Utile »
Bonjour,
sans données concrète comme le message d'erreur exacte, et/ou le domaine c'est impossible de vous répondre.
Cordialement, janus57
Bonjour Janus,
Merci de votre aide et voici les précisions : depuis OVH manager j'ai redirigé www.deruwatch.fr vers une page de mon site www.ocelavi.fr - j'ai aussi activé les certificats SSL partout où OVH me le permettait. La redirection fonctionne, sauf que :
1/ Chrome affiche une page intermédiaire si je tape www.deruwatch.fr dans la barre de navigation. Voici le message :
www.deruwatch.fr ne prend pas en charge les connexions sécurisées via HTTPS Vous voyez cet avertissement, car ce site n'est pas HTTPS et que vous êtes en mode navigation privée. En savoir plus sur cet avertissement
2/ Surtout, surLinkedin, quand j'intègre dans un post un lien vers deruwatch.fr, Linkedin m'affiche aussi un message d'erreur. Le voici :
"Ce site est inaccessible. www.deruwatch.fr n'autorise pas la connexion. voici quelques conseils : vérifiez la connexion. Vérifiez le proxy et le pare-feu".
Et là, rien à faire, l'internaute ne peut pas accéder au lien.
Est-ce un problème de certificat SSL, de proxy ou de pare-feu et comment le résoudre ? Merci!!
Bonjour,
>depuis OVH manager j'ai redirigé
oublier les redirection depuis l'espace client, cela ne supporte pas le HTTPS.
Si vous voulez faire une redirection il faut le faire depuis votre site directement
Cordialement, janus57
Bonjour Janus57,
Merci pour votre réponse, elle est assez étonnante car elle implique que le service de redirection d'OVH ne respecterait pas les attentes minimales d'une sécurisation https. Est-ce vraiment le cas ?
Par ailleurs, comment fait-on pour faire une redirection depuis son nom de domaine (vous dites site mais dans mon cas ce n'est qu'un nom de domaine) sans passer par OVH ?
Encore merci d'aider un débutant sur ovh.
Il semble que vous ayez un hébergement sur cluster029 / 129 lié à votre nom de domaine deruwatch.fr
Vous devriez utiliser cet hébergement pour y placer un fichier unique de nom .htaccess et qui ordonne une redirection vers https://ocelavi.fr/?page_id=16
Avec cette page dans votre hébergement vous pouvez activer SSL et vous n'aurez plus de message d'alerte.
Documentez-vous avec "redirection 301 htaccess"
par exemple:
https://www.leptidigital.fr/webmarketing/seo/comment-faire-redirection-301-htaccess-exemples-13824/
et prenez l'exemple #2
Bonjour Fritz2Cat,
Je vais suivre vos conseils. Merci beaucoup
Hello Fritz2cat,
En tapant 51.91.236.255 dans la barre de navigation, je tombe sur une page OVH qui indique "site non installé". Est-ce que c'est normal ? Ou bien dois-je effectuer quelque opération préalable non identifiée ?
Je n'ai pas encore modifié ma zone DNS...
Merci
Ceci est normal. Il y a plein de sites à l'adresse IP en question. (en fait, tous ceux qui se trouvent sur cluster029/129)
En n'indiquant pas le nom du site voulu, le navigateur n'envoie pas l'information au serveur, et le serveur n'a rien à afficher.
Bonjour@OCELAVI
Vous trouverez dans mon guide la solution à votre problème.
________________________________________________________________________________________________
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
Voir --> CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Lisez et contrôlez votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J valables pour tous les CMS
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « Utile »
Bonjour Gaston,
J'ai suivi vos instructions pour deruwatch (= mon nom de domaine et hébergement créé récemment via ovh et sur lequel je ne cherche qu'à activer une direction vers mon (autre) site hébergé opérationnel, lui aussi sur ovh)
Tout a fonctionné comme vous dites et voici ce que j'obtiens, après avoir désactivé les firewall etc :
Quand je tape deruwatch.fr, le navigateur affiche : index of / et 2 uniques fichiers : bonjour.php (créé en suivant votre conseil) et index_ovh.html (renommé suivant votre conseil)
Que reste-t-il à faire selon vous ?
Sachant que j'ai précédemment créé un fichier .htaccess comme l'indiquait Fritz2cat, que j'ai mis à la racine... Et qui n'apparait pas dans mon gestionnaire ftp (pourtant que je veux le retransférer il m'indique que le fichier est déjà en place) == ce fichier contient : Redirect 301 / https://ocelavi.fr/?page_id=16
Vos instructions sont très claires.
Grand merci, même si je n'ai pas encore obtenu le résultat ultime : avoir une redirection sécurisée qui fonctionne.
---
NB / Filezilla ou WinSCP : Il m'a été impossible de télécharger filezilla sans désactiver F-Secure... j'ai donc désactivé F-Secure, réactivé etc... Puis opté pour WinSCP. Qui n'a pas les mouchards de pub de filezilla apparemment... je me serais bien passé de windows mais dans ce cas là il faudrait que je change d'OS ce qui n'est pas jouable à court terme.
Bonjour@OCELAVI
C'est bon.
Quelle est l'adresse exacte de la page d'accueil de votre site ?
https://www.deruwatch.fr/index.php La page n'existe pas.
Comment avez-vous installé votre site ?
Avec quels outils ?
S'il s'agit d'une installation « en un clic »", le plus propre est de tout désinstaller et d'installer WordPress manuellement et proprement.
Voir mon paragraphe : X5 - Suppression d’un site installé « en un clic »
Pour l'instant la page d'accueil de deruwatch est une "page" (au sens Wordpress) du site ocelavi.fr :
https://ocelavi.fr/?page_id=16
Autrement dit deruwatch est un nom de domaine, mais je n'ai pas créé de site spécifique.
Car j'ai pensé deruwatch comme un projet porté par ocelavi.fr
Et je ne crois pas avoir fait d'installation 1 clic... comment puis-je vérifier ?
Merci ;-)
Oubliez tout ce qui est dit avec "installation en un clic". Ceci s'applique lorsque vous souhaitez un site entier sous le nom deruwatch.fr
Vous devez mettre le fichier .htaccess dans le même dossier que bonjour.php et votre redirection sera là.
Ca y est, ça marche : j'avais par erreur laissé le .txt au fichier htaccess.
Grand merci à Gaston pour la clarté de ses conseils ainsi qu'à Fritz2Cat pour son aide initiale.
Bonjour@OCELAVI
Si ma réponse était la solution, n'hésitez pas à cliquer sur « Approuver la solution »