Serveurs Privés Virtuels (VPS) - Changment système d’exploitation
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Changment système d’exploitation

Von
Community Deleted user
Erstellungsdatum 2020-09-21 15:01:00 (edited on 2024-09-04 12:21:52) in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour
Je veux changer le système d’exploitation Ubuntu de vps par Windows.
Moi je veux héberger mon site web.
La question :
Est-ce qu’une installation de xampp sur mon serveur suffisante pour que je puise maitre mon site ou il me faudra d’autres application.

4 Antworten ( Latest reply on 2020-09-22 21:12:18 Von
Jalinn
)

maitre mon site

Expérimente à la maison, installe un logiciel de virtualisation comme VirtualBox, installe Windows dedans et tu te feras la main avant d'aller sur un serveur distant dans le milieu hostile qu'est Internet.

Salut @ZakariaL1

Je veux changer le système d’exploitation Ubuntu de vps par Windows.

Tu devras prendre un autre VPS. Si tu as un VPS sous Linux, tu ne pourras pas le passer sous Windows (et inversement). Question de licence essentiellement d’après ce que j'ai pu glaner comme informations.

Est-ce qu’une installation de xampp sur mon serveur suffisante pour que je puise maitre mon site ou il me faudra d’autres application.

Est-ce qu’une installation de xampp sur mon serveur suffisante pour que je puise maitre mon site ou il me faudra d’autres application

https://fr.wikipedia.org/wiki/XAMPP
> Officiellement, XAMPP permet de configurer un serveur de test local avant la mise en œuvre d'un site internet, et son usage n'est pas recommandé pour un serveur dit de production4.

Je dirais que oui... mais tout dépend ce que tu veux comme site en gros.

A toi de sécuriser ton serveur quand même. N'oublie pas que tu es sur le net en permanence et que ce type de serveur fais l'objet de dizaine (centaine...) d'attaque par jour.

Expérimente à la maison, installe un logiciel de virtualisation comme VirtualBox, installe Windows dedans et tu te feras la main avant d'aller sur un serveur distant dans le milieu hostile qu'est Internet.

je ne peux que confirmer...
Ou alors, tu as conscience de ce que tu fais et risque en cas de hack.

Tu dois TOUJOURS avec des backup de ton site chez toi (pas sur le VPS), et être en capacité de réinstaller tout le service a n'importe quel moment.

Jalinn

ASlut

keskesaveutdire ?

Je vois pas de quoi tu parles 😇😇