Impossible de se connecter au VPS, mdp root bloqué et debian après
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Impossible de se connecter au VPS, mdp root bloqué et debian après

by
MorganB7
Created on 2021-06-23 14:21:49 (edited on 2024-09-04 13:59:42) in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour,

Je viens demander de l'aide car je n'arrive pas à me connecter en mode root à mon vps. Je peux me connecter avec debian (l'utilisateurs qu'on me donne) puis changer de mot de passe, encore la sa marche. Mais des que je veux me connecter en root sa me demande un mot de passe que je n'ai pas... J'ai donc essayer le tuto que j'ai trouvé celui-ci : https://docs.ovh.com/fr/vps/root-password/ . J'arrive donc à changer le mot de passe root et à me connecter avec. Mais une fois que j'ai fermé le ssh et que j'essaie de m'y reconnecter en root ou même en debian, je ne peux pas, le mot de passe ne marche soit disant pas alors que je suis sur que je tape le bon..

Pouvez vous m'aider ?

Merciii

1 Reply ( Latest reply on 2021-06-23 15:07:56 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Mais des que je veux me connecter en root sa me demande un mot de passe que je n'ai pas...

Bonjour,

Si vous ne connaissez pas la commande 'sudo' je suggère de vous documenter sur l'administration système Linux.

par exemple sudo bash