Certificats SSL - Messages d'erreur après demande régénerer ou commander certificat SSL
... / Messages d'erreur après d...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Messages d'erreur après demande régénerer ou commander certificat SSL

Von
MelanieG7
Erstellungsdatum 2021-01-12 14:54:49 (edited on 2024-09-04 11:33:24) in Certificats SSL

Bonjour,

J'essaie depuis plusieurs jours de commander le certificat SSL let's encrypt gratuit pour mon nom de domaine lehautpotentiel.com mais cela m'affiche les erreurs suivantes :

- Quand je vais sur multisites - regénérer le certificat SSL :
Une erreur est survenue lors de la demande de regénération de certificat. (The requested object (ssl) does not exist)

- Quand je vais sur informations générales - commander un certificat SSL :
Une erreur est survenue lors de la commande d'un certificat SSL. (No attached domain with ssl enabled or no attached domain that redirect on hosting IPs, please use hosting IPs in your domain zone)

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?
Je suis débutante et ne comprend pas grand-chose à tout ça.
Merci par avance.

9 Antworten ( Latest reply on 2021-01-15 16:26:44 Von
MelanieG7
)

Quand je vais sur multisites - regénérer le certificat SSL :
Une erreur est survenue lors de la demande de regénération de certificat. (The requested object (ssl) does not exist)

Bonjour @MelanieG7

As-tu essayé d'annuler ta demande et de recommencer ?

Bonjour @Gaston_Phone
En fait, je n'ai pas de demande en cours. Le message d'erreur s'affiche et ne prend pas en compte ma demande.

Domaine ?

Quand je vais sur multisites - regénérer le certificat SSL :
Quand je vais sur informations générales - commander un certificat SSL :
Une erreur est survenue lors de la commande d'un certificat SSL. (No attached domain with ssl enabled or no attached domain that redirect on hosting IPs, please use hosting IPs in your domain zone)

Copies d'écran SVP ?

Bonjour,

il faut activer le SSL dans le multisite puis dans l’information générale.

Cordialement, janus57

Bonjour

J'ai récemment créé un nouveau site sur wordpress et je l'ai porté sur un nouveau serveur dédié.
J'ai supprimé le ssl gateway sur mon domaine et j'ai repris un abonnement de sunrise ssl gateway sur le même nom de domaine mais avec le nouveau serveur et le site en wordpress.

En octobre dernier, le certificat était généré et ça fonctionnait très bien. Mais depuis début décembre, j'ai commencé à recevoir les messages de la part d'OVH comme quoi le certificat ne peut pas être généré. J'ai rien modifié sur la configuration ssl. En vérifiant la configuration, j'ai vue que l'adresse ipv6 n'est plus renseigné, et je n'arrive pas à éditer la configuration pour renseigner l'adresse ipv6. J'ai fait une demande de support dans mon espace client à OVH, sans succès. Je n'ai toujous pas de réponse de leur part et à cause du gateway ssl, mon site ne marchait plus. Est-ce que quelqu'un pourra m'aider ? Merci

Mon nom de domaine est www.fluidyn.com

j'ai commencé à recevoir les messages de la part d'OVH comme quoi le certificat ne peut pas être généré.

on peut en voir un ? La raison est peut-être indiquée.

L'adresse IP de ton site (145.239.192.174) est bien un SSL Gateway, c'est tout ce qu'on peut dire.

Bonjour,

Vous avez souscrit à notre offre SSL Gateway
et nous vous remercions de votre confiance.

Afin de garantir le meilleur niveau de sécurité
et de confiance à vos visiteurs, les certificats
SSL ont une durée de vie limitée et doivent être
renouvelés périodiquement.

Nous avons noté que les domaines concernés ne sont
plus dirigés vers votre SSL Gateway.

Cette opération est complètement transparente
pour votre site et vos visiteurs. Afin de
renouveler vos certificats, vous devez modifier
les deux enregistrements DNS ci-dessous afin
de rediriger le trafic vers votre SSL Gateway, sous
3 jours :
- - Nouvelle IPv4 (champ A) : 145.239.192.174

Nous pourrons alors générer votre certificat SSL.

Une fois cette modification effectuée, nos robots
procéderont à la génération du certificat. Notez
que cela peut prendre jusqu'à 24h en raison du
cache DNS.

Nous vous enverrons un mail pour vous confirmer le
succès de l'opération.

Cordialement,

Votre Service client OVH
Pour nous contacter : https://www.ovh.com/fr/support/

[ref=1.56af504d]

Voilà une image de la page de configuration. Quand je l'ai configurée en mettant les valeurs
HSTS = true
Redirection https et serveur https, le certificat ssl a été généré. Mais comme j'ai indiqué depuis le mois de décembre, ça ne fonctionne plus. J'ai reconfiguré avec les mêmes valeurs, mais mon site ne marchait plus. Par conséquence, j'ai desactivé les valeurs HSTS, redirection https et serveur https.

Je ne peux pas non plus éditer le champ IPV6 pour mettre la valeur. Merci

Bonjour,

voir avec le support OVH car le certificat n'a pas été renouvelé visiblement.

Cordialement, janus57

Merci, justement, le support OVH ne me répond pas. J'ai envoyé plusieurs demandes d'assistance sans aucune réponse. Leur support n'est pas efficace et ils prennent des semaines à me répondre. C'est pourquoi je pose mes demandes ici, comme je ne sais plus quoi faire. Cordialement

L'adresse IPv6 trouvée dans votre zone DNS: 2001:41d0:2:e061::
est-elle correcte ? C'est ce que OVH vous a demandé d'indiquer pour le SSL Gateway ?

Bonjour

En vérification du certificat SSL, ca affiche que le certificat a expiré le 6 janvier alors que l'abonnement SSL gateway de Sunrise est renouvelé automatiquement tous les mois.
Sur la page de configuration, je ne peux pas renseigné l'adresse IPV6. OVH me demande de bien renseigner l'adresse ip 145.239.192.174 dans le champ A IPV4 et a vérifié que c'est bien redirigé vers mon domaine. La configurationest correcte, pourtant le certificat n'est pas généré. Merci pour votre aide

Bonjour @YasminM

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de :
**Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS** ?
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales**

Bonjour

Je n'ai pas d'hébergement web chez OVH. J'ai un serveur dédié et j'ai pris un l'abonnement Sunrise ssl gateway pour mon site web qui est installé sur le serveur dédié.

j'ai pris un l'abonnement Sunrise ssl gateway pour mon site web qui est installé sur le serveur dédié.

Alors, cela sort de mon domaine de compétences.

Merci, j'ai finalement réussi à commander mon certificat SSL :)

Merci pour votre aide. J'ai finalement réussi en bidouillant ;) ;)

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.