Configuration Webmail via Gmail
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Configuration Webmail via Gmail

by
Aleksandra Gorzelany-Quérard
Created on 2025-03-28 15:46:36 in FAQ et Dépannage

Bonjour, 

J'ai une boîte mail sur Gmail ainsi que ma boîte mail sur OVH. J'ai fais le lien entre les deux, comme expliqué sur cette page : https://help.ovhcloud.com/csm/fr-mx-plan-gmail-configuration?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0052056

Cependant, sur ma boîte gmail, j'ai parfois une alerte pop qui m'indique : "POP3 : impossible de récupérer les messages"...

Savez-vous comment faire pour régler le problème ? Je n'ai pas trouver sur le forum de OVH ni sur forum de Google... 

Merci ! 

2 Replies ( Latest reply on 2025-03-28 16:23:13 by
Astérix
)

Bonjour,

Tout ça, c'est malheureusement des bricolages. Il faudrait obtenir de Google le message d'erreur complet, mais comme vous utilisez probablement des services gratuits de Google, vous n'avez pas grand chose à dire.

Ma recommandation est d'utiliser un vrai logiciel de mail, par exemple Thunderbird.

Ensuite préférer IMAP plutôt que POP3.

Bonjour @Aleksandra Gorzelany-Quérard,

Pour aller dans le sens de @fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺 , je vous déconseille également l'usage de Gmail qui est connu pour avoir une latence avec les adresses externes.

😉