FTP et SSH - J'ai pas tout compris avec le multi FTP
... / J'ai pas tout compris ave...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

J'ai pas tout compris avec le multi FTP

Von
SteveD2
Erstellungsdatum 2019-05-03 12:01:34 (edited on 2024-09-04 12:57:33) in FTP et SSH

Bonjour à tous.

Voilà j'ai un petit soucis de compréhension pour faire du multi FTP pour mes clients.
J'ai pris une formule hébergement Pro et je souhaite mettre deux-trois sites sur ce même hébergement.

Le problème c'est que quand je souhaite créer un accès FTP pour un client, le login FTP commence toujours par le Login FTP principale qui porte aussi le nom du domaine principale (légèrement différent).
Ce n'est pas transparent pour mon client et cela me bloque.

Comment faire du multi FTP sur OVH avec un login propre ?

6 Antworten ( Latest reply on 2019-05-03 14:29:30 Von
SteveD2
)

pour chaque utilisateur, tu crées un identifiant avec le répertoire dans lequel il sera cantonné et d'où il ne pourra sortir

le première ligne étant le ftp par défaut

Oui effectivement, mais mon "problème" ce que justement que l’identifiant porte le nom du domaine principale, exemple :

Site n°1 "toto" (principale)
Login : totoz-toto

Site n°2 "zozo" (client différent)
Login : totoz-zozo

En fait, c'est ce qu'il y a juste avant le trait d'union qui me gêne. (C'est le Login FTP principale de ce que j'ai compris)

ah là tu es mal...

tu changes le domaine principal?
par exemple: ftpsteve.fr (pas obligé de prende le domaine bien sûr), ça te coûtera 5€

mais je n'ai pas l'expérience si cela changera le préfixe du ftp

J'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas changer l'identifiant :(
Mais effectivement je ne pense pas quand changent le domaine principale, le préfixe change lui aussi...

Mais alors ce préfixe, peut-on mettre autre chose que le domaine principale à la création de l'hébergement ?
Sinon je ne comprend pas comment faire du multi FTP sans que le client ne s'en rende compte.

https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/multiftp.xml https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/multiftp.xml

Les différents utilisateurs du partage FTP.

Vous découpez votre FTP en « mini FTP » qui seront administrables indépendamment.

Vos visiteurs consultent les sites sans savoir qu'ils partagent le même espace.

là c'est du commerce que tu lis ;/
les mutus que je connais n'offrent pas cette possibilité de changer le préfixe, ça serait ingérable pour les milliers/millions de sites sur un cluster

Ah oké... :'(
Merci beaucoup de m'avoir éclairé Kyodev et une très bonne journée à toi ! ; )