Serveurs Privés Virtuels (VPS) - VPS sur SBG2, sera-t-il redemarre sans mon intervention?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

VPS sur SBG2, sera-t-il redemarre sans mon intervention?

Von
BernardG32
Erstellungsdatum 2021-03-31 11:30:14 (edited on 2024-09-04 11:36:02) in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour,

J'avais un VPS sur SBG2 qui a brule. Il est cense etre sur os-sbg4.
Je n'ai pas reussi a comprendre quelles seront les prochaines etapes:
1- J'attends sans rien demander et un nouveau VPS sera remonte sur un autre site. Mais dans ce cas pourquoi n'est il pas deja remonte?
ou
2- Il faut que je commande un autre VPS, sinon je n'aurai jamais de VPS.

Je ne suis pas trop presse donc je peux attendre, mais je n'ai pas non plus envie d'attendre pour rien si OVH attend une action de ma part.

Pour info, mon vps est vps612988.ovh.net

Merci pour votre support.

3 Antworten ( Latest reply on 2021-04-13 12:45:23 Von
BernardG32
)

Pour ce que j'en ai compris (et je peux me tromper) si vous aviez l'option backup le vps sera remonté depuis la sauvegarde dans les jours à venir.
Si pas d'option backup c'est à vous d'en prendre un nouveau et de le reconfigurer puis d'y injecter vos backups.

Ok, merci. Je n'ai pas d'option backup.
Donc si je comprends bien, si je ne fais rien et si j'attends qu' OVH redemarre un VPS pour moi, je peux attendre des mois... :(

si vous n'avez pas d'option backup à vous de remonter un vps en effet.

Merci pour cette reponse mais j'aimerais bien savoir comment vous l'avez su.
Quand je lis le statut, je vois:
> SBG2 : les services équivalents sur d’autres datacentres sont proposés à tous nos clients que nous accompagnons vers des solutions de remplacement.

Mais rien ne n'a encore ete propose.
Ou:

> Recommandation : remplacement des infrastructures sur d’autres datacentres : Gravelines (GRA), Roubaix (RBX), Londres (LON), Varsovie (WAW), Francfort (FRA).

Mais pour moi c'est juste une recommandation. Que se passe t-il si je ne la suis pas?

Ben vous faites comme vous voulez... En gros ils disent qu'ils essaient de fournir en priorité les clients qui ont été impactés à SBG... Et certains se sont vu proposer un serveur de remplacement (qui souvent ne correspond pas à l'ancien)...
Perso j'ai remonté les services sur du public cloud dans l'urgence, vu qu'il est quasiment impossible d'avoir un dédié...
Je rapatrie tout sur SBG au fur et à mesure que ça remonte...
Et pour ceux qui ont été détruit j'ai remonté des services ailleurs sur GRA... Mais je n'ai qu'une VM et un dédié de détruit, la plupart ont simplement été down...

Merci pour ton aide.
Je ne suis pas trop presse, je vais attendre encore un peu pour voir ce qu'il se passe.

J'ai bien fait d'attendre. Mon VPS a été redémarré tel qu'il était avant d'avoir brûlé. Je ne sais pas comment ils se sont débrouillés, mais je n'ai rien eu a faire.
Merci aux équipes techniques d'OVH. Même si j'ai eu une indisponibilité d'environ un mois, je n'ai rien eu a réinstaller et ce malgré le fait que je n'avais souscrit aucunes options de backup.