J'imagine que la question a déjà dû être posée, mais après 30 minutes de recherches et deux Alka-Selzer, je n'ai pas trouvé de réponse.
Je viens d'installer le module Prestashop en 1-click. J'ai bien reçu le mail de confirmation avec l'adresse d'administration, mais je tombe sur une erreur 404. Est-ce une question de temps (et ça va bien finir par s'afficher) ou bien il y a une intervention de ma part à faire dans le dossier ftp ?
Merci pour vos éclaircissements.
Bonjour,
Quel est le nom de domaine, svp ?
Une chose est certaine: ça ne va pas "finir par s'afficher".
Le "ça va finir par s'afficher" était plutôt un trait d'humour…
Cela concerne fishtre.be et le dossier est "echoppe"
Merci pour votre retour !
Bonjour@Fishtre
Pourriez-vous ouvrir un ticket support et me donner la référence ici même svp ?
En recevant le mail, l'interface devrait être fonctionnelle, nous allons regarder cela.
Merci d'avance,
--
Bruno B.
Team Lead Infrastructure Hébergements Mutualisés
Merci pour votre réponse.
Voici le numéro reçu : CS11317846
Cela concerne le site fishtre.be et le dossier dans lequel devrait se trouver l'eshop est "echoppe"…
Bonjour@Fishtre
Je viens d'installer le module Prestashop en 1-click. ....
C'est là la cause de votre problème, cette satanée installation en un clic : vous ne maîtrisez rien.
Lorsqu’'il s'agit d'une installation "en un clic", le plus propre est de tout désinstaller et d'installer Prestashop manuellement et proprement.
Pour cela, inspirez-vous de ce que j'ai écrit pour un autre CMS : WordPress.
Extrait de mon guide :
Voir dans mon guide le paragraphe : X5 - Suppression d’un site installé « en un clic »
________________________________________________________________________________________________
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
Voir --> CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J valables pour tous les CMS
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « Avis positif »
Merci, je vais plonger dedans !
Bonjour@ Gaston @Fishtre
Le module one-click est justement là pour éviter les étapes fastidieuses de l'installation manuelle du CMS. Nous prenons en charge cette complexité pour simplifier la vie de nos utilisateurs.
--
Bruno B.
Team Lead Infrastructure Hébergements Mutualisés
Ticket : CS11317846
fishtre.be/echoppe
Bonjour,
fishtre.be. 86400 IN A 213.186.33.87
www.fishtre.be. 86400 IN A 213.186.33.5
213.186.33.5 ce n'est pas bon, ça pointe vers la machine à redirections d'OVH et celle ci ne supporte pas HTTPS.
Vous devriez mettre 213.186.33.87 et regénérer le certificat SSL.
Bonjour,
Merci pour l'info et désolé pour le délai de ma réponse, mais ces derniers jours ont été très chargé.
J'ai effectué le changement (je n'ai vu qu'une seule occurence de cette adresse) et j'ai régénéré le certificat SSL, mais sans que cela change quoi que ce soit.
Ceci dit, j'ai trouvé trouvé une solution pour remettre en ligne une ancienne version de mon eshop, ce qui suffira largement pour l'instant.
Ça ne résout pas la question du nouveau que je comptais mettre en place mais tant que mes produits sont en ligne, je m'en contenterai…
Encore merci pour vos réponses !
Votre site fonctionne en HTTP et aussi en HTTPS. Cependant vous avez toujours une alerte de sécurité sur www.fishtre.be car le certificat n'est pas généré pour cette adresse (avec www)