CMS, système de gestion de contenus (Wordpress, Joomla, Drupal, Prestashop...) - Pas d'interface d'administration pour Prestashop
... / Pas d'interface d'adminis...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Pas d'interface d'administration pour Prestashop

Von
Fishtre

J'imagine que la question a déjà dû être posée, mais après 30 minutes de recherches et deux Alka-Selzer, je n'ai pas trouvé de réponse.

Je viens d'installer le module Prestashop en 1-click. J'ai bien reçu le mail de confirmation avec l'adresse d'administration, mais je tombe sur une erreur 404. Est-ce une question de temps (et ça va bien finir par s'afficher) ou bien il y a une intervention de ma part à faire dans le dossier ftp ?

Merci pour vos éclaircissements.

10 Antworten ( Latest reply on 2025-07-16 13:40:05 Von
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Bonjour,

Quel est le nom de domaine, svp ?

Une chose est certaine: ça ne va pas "finir par s'afficher".

Bonjour @Fishtre 

Pourriez-vous ouvrir un ticket support et me donner la référence ici même svp ?
En recevant le mail, l'interface devrait être fonctionnelle, nous allons regarder cela.

Merci d'avance,

--

Bruno B.
Team Lead Infrastructure Hébergements Mutualisés

Bonjour @Fishtre 

Je viens d'installer le module Prestashop en 1-click.  ....

C'est là la cause de votre problème, cette satanée installation en un clic : vous ne maîtrisez rien.

Lorsqu’'il s'agit d'une installation "en un clic", le plus propre est de tout désinstaller et d'installer Prestashop manuellement et proprement.

Pour cela, inspirez-vous de ce que j'ai écrit pour un autre CMS : WordPress.

Extrait de mon guide :

Voir dans mon guide le paragraphe : X5 - Suppression d’un site installé « en un clic »

________________________________________________________________________________________________

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

Guide - Comprendre la Relation Domaine  >  Zone DNS  >  Hébergement  >  Dossier du site

Voir --> CMS  -  WordPress    -  Guide Installation chez OVH 

Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes :  A à J   valables pour tous les CMS

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « Avis positif »

Merci, je vais plonger dedans !

Bonjour,

fishtre.be.             86400   IN      A       213.186.33.87
www.fishtre.be.         86400   IN      A       213.186.33.5

213.186.33.5 ce n'est pas bon, ça pointe vers la machine à redirections d'OVH et celle ci ne supporte pas HTTPS.

Vous devriez mettre 213.186.33.87 et regénérer le certificat SSL.

Votre site fonctionne en HTTP et aussi en HTTPS. Cependant vous avez toujours une alerte de sécurité sur www.fishtre.be car le certificat n'est pas généré pour cette adresse (avec www)