Bonjour,
I need help d'expert sur l'offre hosted exchange.
Plusieurs problématiques :
Contexte : J'ai pris 3 comptes mails hosted exchange sans prendre la suite microsoft 365. Je ne suis pas habituée, passant auparavant par la suite gmail.
- Liaison Outlook : Après l'ajout sur l'application Outlook Mac, qui fonctionne très bien, comment faire pour programmer des calls en visio ? Via Zoom ? Et est ce possible de relier à google calendar ?
- J'aimerai pouvoir intégrer et envoyer mes mails aussi de gmail et de l'application mail d'apple, mais impossible d'ajouter mon compte exchange en IMAP avec le serveur : "ssl0.ovh.net" peut être que ce n'est pas le bon ?
Troisième problématique :
- Automatisation via Make : Tally ---> Notion ---> Email
Impossible de relier Notion via Make à mes mails car je dois choisir entre Microsoft SMTP / IMAP ou other connexion SMTP.
Merci beaucoup d'avance !! Help Merci !!
Bonjour,
réponse partielle: votre serveur Exchange est aussi accessible en IMAP sur le port sécurisé 993.
Le nom du serveur est ex?.mail.ovh.net, avec ? représentant le n° du serveur qui vous a été désigné.
IMAP ne donne pas accès au calendriers et contacts.
Pour la visio, le produit Microsoft est Teams, mais il n'est pas inclus dans l'offre OVH Exchange.
Zoom est une société à part.
Google calendar dans Outlook Mac ? Faites vos recherches. Le premier résultat qui revient chez moi est: https://answers.microsoft.com/en-us/outlook_com/forum/all/how-can-i-add-a-google-calendar-in-outlook-for-mac/c056c310-0673-44d3-a4d4-0325b7c73a07
Merci,
est ce que je dois ajouter quelque chose à ma zone DNS ? en IMAP car impossible sur gmail d'ajouter l'IMAP c'est seulement en serveur POP.
Bonjour@JulietteN2 ,
Je ne vous recommande pas d'utiliser une adresse Exchange en POP ou IMAP puisqu'en procédant ainsi les fonctionnalités collaboratives ou les synchronisations de contact, calendrier, etc ne seraient plus supportés, il n'y aurait plus d'intérêt à utiliser une licence Exchange.
😉
Bonjour@Astérix
OVH a "vendu" des Exchange à une partie de la clientèle que cherchait juste des plus gros quotas. Des gens qui ne cherchaient pas les autres fonctionnalités.
Il aurait été beaucoup plus judicieux de proposer des quotas plus élevés (et payants) sur les autres offres que d'empêtrer les gens avec plusieurs offres mail pour un même domaine, MX/Pro/Echange avec toutes les complications de configuration et de MX Authoritative.
Bonjour@fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺 ,
"Il aurait été beaucoup plus judicieux de proposer des quotas plus élevés (et payants) sur les autres offres que d'empêtrer les gens avec plusieurs offres mail pour un même domaine, MX/Pro/Echange avec toutes les complications de configuration et de MX Authoritative"
C'est où intervient Zimbra ! L'offre est vouée à grandir et à s'améliorer, avec un peu de chance, cette solution finira par faire de l'ombre à Exchange et l'E-mail Pro 😊