Bonjour,
Suite à un échange infructueux (et même franchement décevant) avec le service client, je me tourne vers le forum dans un dernier cri d'espoir.
Site : a-flea-quest.com
Global PHP version : 8.1
CMS : Wordpress
Cela fait bientôt une semaine que mon site est absolument mort. Je ne peux ni accéder à la page web, ni à l'espace admin.
Pour récapituler : J'ai vérifié la santé de mon site et obtient le message d'erreur suivant : XML-RPC is not responding correctly ( 500 ). Je suis ensuite allée dans le _FTP explorer_ et ai supprimé la plupart des plugins que je pensais pouvaient causer des problèmes.
J'ai même augmenté l'offre de mon site comme proposé par OVH (bien évidemment, première solution proposée : payer plus) puisqu'en effet, l'espace maximum alloué était atteint (sauf que depuis, je suis désormais sous les 100gb...).
J'ai ensuite créé hier une restauration d'il y a une semaine en espérant que cela répare le tout : sans succès.
Les seules réponses que j'ai eues sont des liens, sans vrai rapport avec mon problème puisque l'erreur pointée n'était pas la bonne dès le départ. Puis aucune mention quant au remboursement de l'offre, bien sûr... Avant de migrer mon site vers un autre hébergeur, quelqu'un serait-il mon sauveur ?
Hébergements Web - Erreur de "l'écran blanc de la mort" - XML-RPC is not responding correctly ( 500 )
Related questions
- Connexion à mon compte client
151206
13.02.2019 09:51
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
125293
03.09.2018 14:46
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
109717
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
97090
28.07.2017 11:39
- Passage en php 7.4
96176
30.06.2020 05:05
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
90318
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
89636
02.03.2017 18:25
- NextCloud sur mutualisé
89438
07.04.2017 08:42
- Deploy d'un projet Node JS
89382
12.10.2016 20:18
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
89302
16.10.2016 16:24
Bonjour,
Si votre espace FTP est plein, et qu'à ce moment vous faites une mise à jour de votre site, il est absolument probable qu'il manque des fichiers et que votre site est dans un état inutilisable.
1) désactivez le pare-feu dans votre gestion multisite. Celui-ci peut interférer lors de certaines requêtes HTTP.
2) Dans votre espace client, dans hébergement, gestion de la version PHP, passez en mode developpement. Ainsi PHP 8.1 va adjoindre un message d'erreur à l'écran au lieu de votre page blanche.
3) [uniquement si votre site est basé sur Wordpress] Envisagez de mettre votre Wordpress à jour. Il faut utiliser FTP (ou mieux: SFTP) pour le faire. C'est facile mais ça prend un peu de temps.
- utilisez Filezilla et non FTP Explorer
- téléchargez Wordpress.zip depuis www.wordpress.org
- dézipper sur votre PC, vous avez un dossier /wordpress/ avec tous les fichiers nécessaires dans une installation Wordpress.
- copiez le contenu de /wordpress/ local vers /www/ distant si ce sont bien les deux répertoires, et choisissez d'écraser les fichiers de nom identique.
- cette opération préserve votre site.
Bonjour,
Et merci beaucoup pour votre réponse ! J'essaie donc de me connecter via FileZilla mais je me suis trouvée face à deux problèmes :
- la connexion FTP over TLS n'est pas activée
- une 'hostkey' m'a été demandé quand j'ai essayé de me connecter via le serveur SFTP.
C'est la première fois que j'utilise FileZilla donc je ne sais pas si je m'y prends bien et je voulais donc confirmer auprès de vous... J'ai envoyé un message au service client dans les deux cas pour 1) demander l'activation de la configuration FTP over TLS 2) qu'ils me partagent la dites 'hostkey'.
Est-ce que ce sont les bonnes approches ?
Bonjour @EmmaT
Voir dans mon guide le paragraphe :
**E - Installation du logiciel FTP FILEZILLA**
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_E_-_WordPress
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
Bonjour
Merci @Gaston_Phone pour vos guides.
J'ai fini par modifier le fichier wp-login-sample.php en renseignant les informations qui concernaient mon blog. Maintenant j'ai enfin accès à mon 'dashboard' et à mon site sauf que... Tout a disparu. J'essaie d'installer un plugin pour importer les données mais j'obtiens le message d'erreur suivant :
> Installation échouée : Impossible de créer le dossier.
Il se passe quoi ? Existe-t-il un autre moyen de restaurer le contenu de mon site ??
Reprenez votre wp-config.php au lieu de repartir sur le "sample".
Vous avez probablement oublié le prefix_ ou quelque chose du genre.
Dans mes instructions (récupérer le wordpress.zip depuis wordpress.org) il n'y a pas de wp-config.php dans ce que vous avez téléchargé, donc pas d'écrasement du vôtre, donc il n'y a aucune raison de devoir partir d'une feuille blanche.
Bonjour à tous,
Suite à l'aide de @Gaston_Phone, j'ai pu récupérer mon site. L'erreur soupçonnée était dûe à une mise à jour du plugin _Wp-optimizer_ qui a tout planté. Après une restauration de la base de données datée d'avant l'erreur (avec une marge de manœuvre d'une semaine quasiment, par exemple je me souvenais que l'erreur avait commencé au moins le 2 mars, le 23 février a été choisi comme date de restauration pour s'assurer d'être BIEN avant l'erreur), j'ai mis mes plugins à jour et ai re-subi le même plantage jusqu'à ce que je pointe quel plugin était l'origine du problème. Au cas où, mon wp-login.php a aussi été remplacé car le mien était probablement corrompu après avoir joué avec. Donc si jamais vous avez la même erreur, pensez à bien vérifier ce fichier.
Encore un énorme merci à @Gaston_Phone, merci également infiniment pour tous vos guides.
Bonne journée à tous !
C'était le fichier **wp-config.php** reconfiguré avec **wp-config-sample.php**. :)