Mise en service offre SIP
... / Mise en service offre SIP
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Mise en service offre SIP

by
PatrickA31
Created on 2022-01-15 14:47:57 (edited on 2024-09-04 13:36:34) in Forfaits VoIP

Bonjour,
J'ai décidé de faire porter mon numéro de téléphone fixe depuis mon opérateur actuel, qui est sujet à des pannes à répétition, vers OVH.
J'ai commandé un forfait "découverte VoIP", la commande a été acceptée.
J'utilise un petit PBX (asterisk), donc pas pris de téléphone en location.
Comme rien qui ressemble à des paramètres SIP n'apparait dans le "manager", je me suis dit que l'offre "Découverte SIP", c'était juste la ligne SIP, sans numéro. J'ai donc commandé également un numéro de téléphone. De toute façon, j'ai l'intention de tester avant de demander la portabilité.
Le numéro commandé est maintenant bien visible dans le manager, mais toujours pas de paramètres SIP.
Est-ce qu'il faut commander autre chose pour faire fonctionner la ligne ?
Enfin, autre question : une fois mon numéro actuel porté, est-ce qu'il faut également le payer en plus de l'offre découverte ?
Merci aux habitués pour leurs réponses...

2 Replies ( Latest reply on 2022-01-17 08:26:24 by
Gaston_Phone
)

Bonjour.
Je vous envoie un message privé

En jetant un oeil sur le manager aujourd'hui, j'ai maintenant accès à la ligne SIP (avec un numéro de téléphone, donc probablement je n'avais pas besoin d'en commander un autre, boaf pas grave pour 1EUR).
Par contre, le manager me retourne des erreurs à chaque opération (redirection du numéro, choix d'un mot de passe SIP, ...)
Le premier message qui arrive est : "Oups ! Une erreur est survenue lors du chargement de votre numéro. The requested object (directory) does not exist".
Est-ce que quelqu'un ici utilise avec satisfaction le manager ? Est-ce que c'est possible que tout ne soit pas encore configuré correctement ? Si c'est le cas, que dois-je faire ?

Bonjour @PatrickA31

Essayer avec le manager V4 :