E-mails et solutions Office - Problème de configuration de mail ovh pro dans Outlook365/Thunderbird
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Problème de configuration de mail ovh pro dans Outlook365/Thunderbird

Von
Chris64
Erstellungsdatum 2022-05-03 13:45:20 (edited on 2024-09-04 11:19:09) in E-mails et solutions Office

Bonjour à tous,
J'ai un problème de configuration d'un mail OVH (offre Email Pro) dans Outlook et/ou Thunderbird (j'ai également essayé de créer le compte directement depuis le gestionnaire de compte mails dans le panneau de config mais même résultat).
Il semble que le paramétrage fonctionne pour la réception mais pose problème lors de la vérification de l'envoi de message.

Ci-dessous quelques copies d'écran des paramètres :
image

image

Réponse obtenue :
Ca passe quand ça teste la réception, mais erreur lors de l'envoi du message test

image

Quelques précisions :
- en passant par le webmail, cela fonctionne très bien en envoi et en réception
- J'ai une autre adresse mail sur ce nom de domaine (celle offerte avec l'achat du nom de domaine donc pas issue d'une offre Email Pro) qui fonctionne bien sur outlook et thunderbird, paramétrée avec le serveur ssl0.ovh.net

N'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'infos.
Merci d'avance pour votre aide ou vos pistes éventuelles.

3 Antworten ( Latest reply on 2022-05-09 07:03:44 Von
Chris64
)

Bonjour
Même souci ici, je suis.

Bonjour
Résolu ici en ouvrant le port 587 dans le parefeu.

Bonne journée

Bonjour GuyN3,
Merci pour l'info, c'était bien vu mais cela n'a pas fonctionné dans mon cas.
Après diverses tentatives toutes ratées, j'ai finalement réinitialisé la boite mail et la liaison avec le domaine, supprimé les entrées DNS "MX" et "SRV" et j'ai tout recréé.
Pour l'instant tout fonctionne correctement.

Merci pour le partage et bonne journée.