Bonjour !
J'inaugure mon premier post ici par une erreur de noob :
J'ai acheté deux nom de domaine sur Ovh mais je ne veux en utiliser qu'un seul des deux et j'aimerai, si possible, effacer l'autre.
Le souci, c'est que je travaille sur mon blog wordpress depuis quelques semaines et je ne sais plus comment faire pour lier ce que je fais aux deuxième nom de domaine que je souhaite conserver.
Du coup, tout à l'heure en me baladant dans les réglages de Wordpress, j'ai modifié l'adresse url de mon blog en écrivant manuellement le 2e nom de domaine vers lequel je souhaitais que le blog renvoie (alors que le nom de domaine affiché était le 1er).
Et là, patatras, Google me dit que ma connexion n'est pas sécurisé et je n'ai plus aucun moyen d'accéder à wordpress par aucun moyen que ce soit...
Après quelques recherches j'ai cru comprendre qu'il s'agissait peut-être d'activer le SSL du second nom de domaine dans OVH Manager, je viens de le faire et cela affiche pour le moment "A générer" en jaune. Le souci c'est que je ne sais pas, s'il s'agit bien de la bonne manipulation, comment je dois générer ce SSL étant donné que je pensais déjà avoir validé la case SSL du second nom de domaine dans la partie "Modifier.
En bref, je suis totalement perdu. J'ai peur d'avoir fait une bêtise irrécupérable et actuellement je suis roulé en boule sous ma table basse. Si une bonne âme pouvait m'aider, ça serait super... Merci d'avance !
Problème de connexion à wordpress (faute à un changement d'url)
Related questions
- Paramètres SMTP et IMAP
98755
21.04.2022 10:30
- Lier un Domaine à un Hébergement
62987
13.01.2020 19:04
- Transfert de site de OVH vers OVH
44444
14.01.2017 10:30
- DynHost OVH sur livebox ?
37384
17.11.2016 14:09
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse IP du serveur DNS_PROBE_FINISH
35143
05.04.2018 10:55
- Relier un hébergement OVH avec Nom de domaine OVH
33620
10.10.2019 12:33
- Comment supprimer son compte client ?
30154
23.09.2019 14:43
- Faire pointer un nom de domaine vers un sous répertoire
27958
05.04.2018 15:26
- Valider la propriété du domaine via l'enregistrement DNS
27116
15.08.2019 12:06
- Nom de domaine / donner les droits d'accès techniques
26783
26.06.2020 13:42
> comment faire pour lier ce que je fais aux deuxième nom de domaine que je souhaite conserver.
il faut faire corriger la base de données et certains fichiers
**ça ne peut pas** se faire en sql sans casser les variables sérialisées php
les urls et le https sont à corriger
Merci pour ta réponse rapide, kyodev.
Bon, je ne te cache cependant pas que je n'ai pas bien compris ta réponse :(
Premièrement, est-ce que je peux corriger mon erreur manuellement ? Deuxièmement, comment faire corriger la base de données et les fichiers en question ?
> Premièrement, est-ce que je peux corriger mon erreur manuellement
https://framagit.org/sdeb/web/-/wikis/wordPress_erreur_500#les-r%C3%A9glages-url
> Deuxièmement, comment faire corriger la base de données et les fichiers en question ?
voir un prestaire, il faut les utilitaires et l'expérience pour ce faire
Merci,
Bon, ce lien, je n'y comprends rien du tout...
J'imagine que je trouverai un prestataire sur 5euros ou Fiverr ? J'imagine qu'il n'y a pas d'offre de la sorte sur OVH ?
*roule sous sa table basse*
Ovh est un hébergeur, incompétent dans le contenu d'un hébergement, surtout WP