Problème de connexion à wordpress (faute à un changement d'url)
... / Problème de connexion à w...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Problème de connexion à wordpress (faute à un changement d'url)

by
GuillaumeM16
Created on 2017-11-17 09:12:09 (edited on 2024-09-04 12:52:40) in Noms de domaine-old

Bonjour !

J'inaugure mon premier post ici par une erreur de noob :

J'ai acheté deux nom de domaine sur Ovh mais je ne veux en utiliser qu'un seul des deux et j'aimerai, si possible, effacer l'autre.

Le souci, c'est que je travaille sur mon blog wordpress depuis quelques semaines et je ne sais plus comment faire pour lier ce que je fais aux deuxième nom de domaine que je souhaite conserver.

Du coup, tout à l'heure en me baladant dans les réglages de Wordpress, j'ai modifié l'adresse url de mon blog en écrivant manuellement le 2e nom de domaine vers lequel je souhaitais que le blog renvoie (alors que le nom de domaine affiché était le 1er).
Et là, patatras, Google me dit que ma connexion n'est pas sécurisé et je n'ai plus aucun moyen d'accéder à wordpress par aucun moyen que ce soit...

Après quelques recherches j'ai cru comprendre qu'il s'agissait peut-être d'activer le SSL du second nom de domaine dans OVH Manager, je viens de le faire et cela affiche pour le moment "A générer" en jaune. Le souci c'est que je ne sais pas, s'il s'agit bien de la bonne manipulation, comment je dois générer ce SSL étant donné que je pensais déjà avoir validé la case SSL du second nom de domaine dans la partie "Modifier.

En bref, je suis totalement perdu. J'ai peur d'avoir fait une bêtise irrécupérable et actuellement je suis roulé en boule sous ma table basse. Si une bonne âme pouvait m'aider, ça serait super... Merci d'avance !

5 Replies ( Latest reply on 2020-07-22 16:35:14 by
kyodev
)

> comment faire pour lier ce que je fais aux deuxième nom de domaine que je souhaite conserver.

il faut faire corriger la base de données et certains fichiers
**ça ne peut pas** se faire en sql sans casser les variables sérialisées php
les urls et le https sont à corriger

Merci pour ta réponse rapide, kyodev.

Bon, je ne te cache cependant pas que je n'ai pas bien compris ta réponse :(

Premièrement, est-ce que je peux corriger mon erreur manuellement ? Deuxièmement, comment faire corriger la base de données et les fichiers en question ?

> Premièrement, est-ce que je peux corriger mon erreur manuellement

https://framagit.org/sdeb/web/-/wikis/wordPress_erreur_500#les-r%C3%A9glages-url

> Deuxièmement, comment faire corriger la base de données et les fichiers en question ?

il faut faire corriger

voir un prestaire, il faut les utilitaires et l'expérience pour ce faire

Merci,

Bon, ce lien, je n'y comprends rien du tout...

J'imagine que je trouverai un prestataire sur 5euros ou Fiverr ? J'imagine qu'il n'y a pas d'offre de la sorte sur OVH ?

*roule sous sa table basse*

Ovh est un hébergeur, incompétent dans le contenu d'un hébergement, surtout WP

Replies are currently disabled for this question.