Hébergement Web-old - Erreur 500, Site non installé, Backend unavailable, Hébergement en maintenance
... / Erreur 500, Site non inst...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Erreur 500, Site non installé, Backend unavailable, Hébergement en maintenance

Von
XavierL12
Erstellungsdatum 2018-05-28 19:58:07 (edited on 2024-09-04 12:07:06) in Hébergement Web-old

Bonjour à tous, hébergement _perf2014x1_ custer 002.... en place depuis 2016

Un site de base: un Wordpress, un forum PHPBB. De temps à autres, en allant sur mon site (quasiment depuis le début*) je me "ramasse" des problèmes d'accès, le plus fréquent étant la page "*Site en maintenance" ou alors (the url is unreachable) puis peu de temps après ça passe en "Hébergement en Maintenance" sinon j'ai aussi du " "backend unavailable" et pire même depuis quelques jours (je vois que je ne suis pas le seul) aléatoirement "Site Non Installé" (ce matin par exemple entre 8h et 9h).... Ces problèmes peuvent durer de plusieurs minutes à quelque secondes (parfois encore moins le temps d'un simple refresh)...

Je dois dire que j'en ai marre _(d'autant plus que fut un temps, je gêrais un site pour une autre personne, avec la même formule abonnée bien après moi, sur un autre cluster mais avec exactement les mêmes éléments installés, et quand j'avais des soucis elle n'en avait pas)_.... J'ai renouvelé mes services en avril mais je pense que c'est la dernière fois. D'autant plus que bien souvent le temps d'appeler la Hotline avec les temps d'attentes importants, et bien le souci est "résolu"...

Et quand je réussi à l'avoir, les réponses (sauf celle du CDN, celui-ci que je n'ai pas encore désactivé, mais alors pourquoi le payer?) sont peu convaincantes, la dernière en date c'est "changer votre version de PHP"...

Faut dire que ce genre de problème m'a déjà "fusillé" une MAJ importante de WP, me retrouvant en rade en pleine MAJ donc : "héberg. en maintenance" .... Je ne vend rien, mon site informe uniquement, mais je dois dire que face à mon lectorat ça ne fait pas du tout sérieux (régulièrement je m'excuse auprès de celui-ci), surtout quand quelqu'un est entrain de poster sur le forum par exemple et se ramasse un "hébergement en maintenance"... non seulement on ne sait pas ce qu'il voulait dire mais en plus il ne revient pas...

Du coup à chaque fois qu'il faut faire une MAJ j'hésite... on lance et on sert les dents.... Je précise ne jamais aller dans le manager dé-paramétrer ou paramétrer quelconque option. Je ne fait que des modifications d'ordre ESTHETIQUES (template PHPBB, thème WP)...

Merci de m'avoir lu

10 Antworten ( Latest reply on 2018-06-01 09:51:56 Von
XavierL12
)

Tu devrais mettre ici ton **_NIC-Handle_** et/ou ton **_n° de ticket d'incident_** en cas qu'il y ait de gentils membres de la Team OVH qui passent par là.

_(Ils sont bénévoles et en général très efficaces)_

Bonjour,

pour info cela ressemble à ça : http://travaux.ovh.net/?do=details&id=31910

Cordialement, janus57

Bonjour oui effectivement pour le "site non installé" ça y ressemble. (cluster002/P19)

Pour en revenir à mon problème, pas plus tard q'hier, je tape un long article au moment de publier: "backend unavailable", un refresh ça refonctionne... Heureusement que j'avais fait un CRTL+A / CRTL+C

Cordialement.

Bonjour,

au niveau des graphs d'utilisation de vos ressources, rien d'anormale (comme des pics de connexion sortante au moment des erreur 5xx ou backend ?

Cordialement, janus57

J'ai eu pareil pendant 5 minutes sur mon site, ça ressemble effectivement à http://travaux.ovh.net/?do=details&id=31910
Ca craint, en plus juste pendant une heure de fort traffic.
Je n'y vais pas souvent donc impossible de dire si c'est souvent.
Depuis le 25 mai ils n'ont aucune piste visiblement, et comme c'est aléatoire beaucoup de gens ne s'en rendent pas compte.

P19 en perdition depuis une quinzaine. Aucune communication malheureusement, à part de laconiques "Nous avons identifié un souci sur ce serveur, nous intervenons."

Toujours à 0% de complétion.

Bonjour,

Pourriez vous m'indiquer les domaines de vos sites web qui sont impactés que je vérifie qu'il s'agit bien du bug identifié ? Histoire que je jette un coup d'oeil.

Car ce bug n'affiche que "Site non installé".

Les erreurs 500 sont majoritairement causées par des erreurs dans le code PHP.
Les backend unavailable et hébergement en maintenance ne sont pas des symptômes de la tâche travaux remontée.

Cordialement,
Vincent

Bonjour vcasse,

"site non installé" pour www.1nautic.frnautic.fr (P19)

lundi 28 mai de 14H50 à 14H55
mardi 29 mai de 14H00 à 14H05

Erreurs 404 dans les logs.

bluraydefectueux.com je rentre chez moi, je tente une connexion "Site Non installé" (je ne sais pas depuis combien de temps) le temps de faire quelques refreshs de nouveau accessible....