BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOCErrorCreated with Sketch.
Frage
Bonjour, comment changer d'extension en gardant le nom de domaine de FR à ART
La question ci-dessus est déjà répondue puisque vous semblez bien détenir ce domaine.
Dans l'hébergement de votre .fr, dans l'onglet "multisite", ajoutez le domaine .art, en veillant bien à indiquer le même dossier racine (probablement"www")
Cette manipulation requiert un hébergement Perso au minimum (donc pas le Starter)
Autre chose. Vou n'avez actuellement pas d'hébergement pour lumiere-et-art.art
Pour le web vous le reprenez sous l'aile de lumiere-et-art.fr
Pour les e-mails de lumiere-et-art.art, il n'y a rien pour le moment. Vous pouvez opter pour un MX5 ou MX25, quoi qu'il faille décourager d'avoir des boîtes dans deux domaines pour le même objet.
> le ART va devenir le site principal en écrasant le FR ?
Non pas du tout.
Si (dans Hébergement > Multisite) vous mettez les deux adresses de nom de domaine vers le même dossier racine, alors les deux sites vont avoir exactement le même contenu.
Vos e-mails sont dans .fr et non dans .art
Revenons à votre site. Il a été écrit "à la main" ou je ne sais pas avec quel outil qui semble créer des sites légers et en HTML pur, il faut donc ignorer tout ce qu'on pourrait dire à propos de Wordpress.
Si vous avez exactement le même contenu à deux adresses, les moteurs de recherche ne vont pas aimer cela et vous devrez faire usage de .htaccess pour donner des instructions au serveur web de rediriger systématiquement tous les appels au .fr vers le .art, ou bien le contraire, et c'est votre choix.
Vous pouvez aussi faire 2 sites différents, dans ce cas il suffit de mettre des "dossiers racine" distincts et chacun contiendra un des deux sites web.
je crois avoir compris en gros quoi faire. Il me met ça comme erreur et j'ose pas le laisser faire automatiquement surtout quand c écrit "tentera" de résoudre le soucis.
merci bien
Ajouter un domaine ou un sous-domaine
Étape 3 sur 3
Souhaitez-vous réellement ajouter ce(s) domaine(s) à votre Hébergement mutualisé ?
Nom du domaine
lumiere-et-art.art
Nom du domaine
www.lumiere-et-art.art
Dossier racine
./www/lumiere-et-art.art
CDN
Désactivé
SSL
Activé
Firewall
Activé
Logs séparés
Activé (lumiere-et-art.art)
Important : la configuration automatique tentera de résoudre les conflits en supprimant de la zone DNS les entrées incompatibles avec la nouvelle configuration.
Pour deux sites distincts, mettez soigneusement deux dossiers racine distincts par exemple "/www/" pour l'un puisqu'il y est déjà, et "/art/" pour le deuxième.
MAIS pas /www/art/ ou /www/lumiere-et-art.art/ parce que vous aller héberger le 2è site à l'intérieur du premier si vous faites ça.
Quand vous aurez créé ce deuxième site via "Hébergement > Multisite" et accepté les modifications faites par OVH, vous pourrez découvrir dans votre FTP que OVH a créé un dossier vide à l'emplacement désigné pour le nouveau site. Vous n'avez plus qu'à installer votre site à cet endroit en y copiant les fichiers de ce site.
Pour le certificat SSL comment s'y prendre car firefox refuse d'accéder au site "Firefox a détecté une menace de sécurité potentielle et n’a pas poursuivi vers www.lumiere-et-art.art" ?
Bonjour @emmanuelb82 Quel domaine s'il vous plaît ?
lumiere-et-art
Bonjour @EmmanuelB82
Où comptez-vous commander le ART ?
Si c'est chez OVH, la bascule sera plus facile.
Mais comme votre site n'est pas réalisé avec un CMS, il vous faudra peut-être mettre la main dans le cambouis de votre site.
Oui il a été acheter auprès d'OVH.
J'ai fait une sauvegarde des trois malheureuse pages ;-)
Auriez vous un tuto par le changement, svp ?
Bonjour,
La question ci-dessus est déjà répondue puisque vous semblez bien détenir ce domaine.
Dans l'hébergement de votre .fr, dans l'onglet "multisite", ajoutez le domaine .art, en veillant bien à indiquer le même dossier racine (probablement"www")
Cette manipulation requiert un hébergement Perso au minimum (donc pas le Starter)
Autre chose. Vou n'avez actuellement pas d'hébergement pour lumiere-et-art.art
Pour le web vous le reprenez sous l'aile de lumiere-et-art.fr
Pour les e-mails de lumiere-et-art.art, il n'y a rien pour le moment. Vous pouvez opter pour un MX5 ou MX25, quoi qu'il faille décourager d'avoir des boîtes dans deux domaines pour le même objet.
le ART va devenir le site principal en écrasant le FR ?
Oui c un mutualisé pro.
non le ART n'est rattaché a rien.
> le ART va devenir le site principal en écrasant le FR ?
Non pas du tout.
Si (dans Hébergement > Multisite) vous mettez les deux adresses de nom de domaine vers le même dossier racine, alors les deux sites vont avoir exactement le même contenu.
Vos e-mails sont dans .fr et non dans .art
Revenons à votre site. Il a été écrit "à la main" ou je ne sais pas avec quel outil qui semble créer des sites légers et en HTML pur, il faut donc ignorer tout ce qu'on pourrait dire à propos de Wordpress.
Si vous avez exactement le même contenu à deux adresses, les moteurs de recherche ne vont pas aimer cela et vous devrez faire usage de .htaccess pour donner des instructions au serveur web de rediriger systématiquement tous les appels au .fr vers le .art, ou bien le contraire, et c'est votre choix.
Vous pouvez aussi faire 2 sites différents, dans ce cas il suffit de mettre des "dossiers racine" distincts et chacun contiendra un des deux sites web.
Bonjour,
je crois avoir compris en gros quoi faire. Il me met ça comme erreur et j'ose pas le laisser faire automatiquement surtout quand c écrit "tentera" de résoudre le soucis.
merci bien
Ajouter un domaine ou un sous-domaine
Souhaitez-vous réellement ajouter ce(s) domaine(s) à votre Hébergement mutualisé ?
Bonjour,
Vous avez dit: "Dossier racine ./www/lumiere-et-art.art"
mais vous n'avez pas dit si vos deux adresses .fr et .art devaient présenter le même site avec le même contenu.
Si la réponse est oui, alors vous n'avez pas tenu compte de mes explications et ceci est faux: Dossier racine ./www/lumiere-et-art.art
Ce devrait être Dossier racine. /www
Bonjour,
Oui le dossier racine serait bien ça.
Non le .fr et le .art auront chacun leurs propres contenus le .fr un peu plus tard.
Est-ce que le ftp va changer et autre bidule ?
Merci déjà pour ces réponses.
Pour deux sites distincts, mettez soigneusement deux dossiers racine distincts par exemple "/www/" pour l'un puisqu'il y est déjà, et "/art/" pour le deuxième.
MAIS pas /www/art/ ou /www/lumiere-et-art.art/ parce que vous aller héberger le 2è site à l'intérieur du premier si vous faites ça.
Quand vous aurez créé ce deuxième site via "Hébergement > Multisite" et accepté les modifications faites par OVH, vous pourrez découvrir dans votre FTP que OVH a créé un dossier vide à l'emplacement désigné pour le nouveau site. Vous n'avez plus qu'à installer votre site à cet endroit en y copiant les fichiers de ce site.
Non je crois que je me suis planté quelque part.
Pour le certificat SSL comment s'y prendre car firefox refuse d'accéder au site "Firefox a détecté une menace de sécurité potentielle et n’a pas poursuivi vers www.lumiere-et-art.art" ?
Merci déjà de m'avoir guidé pour l'installation du domaine.
Pour être plus précis sur l'erreur sur les navigateurs c : ""
Bonjour,
Votre certificat SSL couvre les domaines suivants:
DNS:lumiere-et-art.art, DNS:lumiere-et-art.fr, DNS:www.lumiere-et-art.art, DNS:www.lumiere-et-art.fr
Il a été généré le 27/1 à 19h34
Bonjour,
Oui j'ai osé manipuler le certificat SSL sans une certaine peur.
Une dernière question si ce n'est pas abusé, combien de temps cela prend il le transfert ? J'ai toujours accès par le .fr et rien sous le point .art.
Merci encore.
Cordialement ;