Forfaits VoIP - YEALINK W52P configuration RJ45
... / YEALINK W52P configuratio...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

YEALINK W52P configuration RJ45

Von
JEROMEM20
Erstellungsdatum 2019-03-22 10:09:57 (edited on 2024-09-04 10:50:46) in Forfaits VoIP

Bonjour,

Je possède un Yealink W52P et j'ai souscrit une offre SIP découverte OVH en plus de ma box fibre OVH.
La connexion se fait en RJ45 sur le modem OVH mais comment associer la ligne SIP avec mon téléphone sachant que ce n'est pas automatique ?
Quelqu'un pour m'aider ?

4 Antworten ( Latest reply on 2019-03-22 13:45:05 Von
JEROMEM20
)

Bonjour Jérome,

L'enregistrement sur votre propre téléphone d'une ligne SIP fournie sans matériel par OVH se fait via l'interface interne du téléphone.

Commencez par récupérer l'adresse IP locale du matériel (un appui sur le bouton de façade de la base devait permettre de l'afficher sur le combiné).
Renseignez cette adresse IP sur un navigateur puis rendez-vous dans l'onglet "Account" où vous pourrez renseigner les informations de votre ligne SIP.
Vous aurez principalement besoin de renseigner les champs suivants :
- Register name : le numéro de votre ligne au format international
- User Name : idem
- Password : le mot de passe SIP de la ligne que vous pouvez définir dans votre espace-client OVH.
- Server Host : le domaine d'enregistrement de la ligne SIP. Vous le retrouverez dans l'onglet "Informations générales" de la ligne dans votre espace-client.

Cliquez ensuite sur "Confirm" pour valider l'enregistrement.

Cordialement, Yoann

Merci beaucoup pour votre aide. Je vais utiliser ce mode opératoire.
J'ai déjà un petit souci avec la base Yealink qui ne se connecte pas au LAN(voyant qui clignote). Je pense que c'est un problème de config réseau de la base, à régler en local avec le terminal yealink, si la réponse est évidente pour vous, je serais ravi de bénéficier de vos lumières.

Est-ce que la base récupère une IP locale ?
Si ce n'est pas le cas, vous pouvez la réinitialiser depuis le menu du combiné.

Yoann

Je vais tenter cette manip, il y a sans doute une option à utiliser côté DHCP, je devrais y arriver.
Merci beaucoup