Délai 48h OK site dans FTP OK mais site Félicitation OVH ?
... / Délai 48h OK site dans FT...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Délai 48h OK site dans FTP OK mais site Félicitation OVH ?

by
2a6ef7a2e783d7c78cc7
Created on 2021-04-21 05:01:39 (edited on 2024-09-04 11:35:32) in FTP et SSH

Bonjour,
Nouveau, je suis bloqué. C'est certainement pas grand chose mais toujours pas de site visible sur le domaine associé à l'hébergement.
Cela fait 72h que mon site est installé sur l'hébergement FTP mais je n'arrive pas à le faire apparaitre via le nom de domaine qui reste bloqué sur la page "Félicitations" d'OVH.
Les copies d'écran d'aides d'OVH ne correspondent plus au site OVH actuel et il est très difficile (pour un novice) d'en tirer un enseignement.
Mon site : www.galaxiaproximus.fr
Hébergement associé : ituhzjc.cluster029.hosting.ovh.net
Comment faire?
Merci pour une réponse.

6 Replies ( Latest reply on 2021-04-21 10:22:33 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

ituhzjc.cluster029.hosting.ovh.net

Bonjour,
Dans votre zone DNS changez 213.186.33.5 par 51.91.236.255 (à 2 endroits)

Merci pour l'info. Je viens de changer aux deux endroits et, pour le moment, rien ne change, j'ai toujours la page "Félicitations" (même avec rafraichissement F5 de la page).
Peut-être encore 48h d'attente ?
Et, si cela se mets finalement à fonctionner, comment aurai-je pu trouver seul le chiffre magique...

Bonjour,

Je suis nouveau.
Même problème je crois. Le lien d’administration Wordpress débouche sur une page de félicitation d'ovh. Comment utiliser le back-office ? Quelle solution ?

Merci de votre aide.

Les choses évolues, nous y sommes presque !
Sur galaxiaproximus.fr mon site apparait
Sur www.galaxiaproximus.fr toujours la page "Félicitations"

Merci pour l'info. Je viens de changer aux deux endroits et, pour le moment, rien ne change, j'ai toujours la page "Félicitations" (même avec rafraichissement F5 de la page).

Bonjour @2a6ef7a2e783d7c78cc7
C'est OK chez moi.
Vide le cache de ton navigateur ou change de navigateur.

Sur galaxiaproximus.fr mon site apparait

Il faut que tu mettes en service le SSL.

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

Grâce au guide, je viens de modifier les deux zones SSL en plus des IP magiques.
Pour le moment, sur 2 navigateurs (Firefox et Chrome) uniquement l'adresse galaxiaproximus.fr fonctionne.
www . galaxiaproximus.fr/ reste en Félicitations à ce moment.
Je te tiens au courant si il y a une évolution.

Merci chers inconnus, qui n'êtes pas d'OVH apparemment, c'est maintenant tout bon grâce à vous deux.
Je reste très interrogatif sur la capacité que j'aurai pu avoir pour trouver sur l'interface d'OVH l'adresse IP qu'il fallait changer à deux endroits pour le bon fonctionnement.
Bonne journée à vous, mes sauveurs

Même problème je crois.

quel site ?

Je reste très interrogatif sur la capacité que j'aurai pu avoir pour trouver sur l'interface d'OVH l'adresse IP qu'il fallait changer à deux endroits pour le bon fonctionnement.

En fait l'adresse 213.186.33.5 est l'adresse IP de la machine chez OVH qui sert aux redirections.

Soit que vous aviez tenté une redirection "visible" ou "invisible" et donc l'adresse IP est modifiée vers cette machine à redirections

Soit que vous aviez acheté séparément le domaine et l'hébergement, auquel cas votre domaine ne peut pas deviner l'adresse IP de l'hébergement.

Soit vous aviez acheté les deux ensemble, et OVH a foiré une fois de plus.

L'adresse IP 51.91.236.255 est celle du cluster 029 que vous aviez mentionné.

Merci Fritz2cat pour les explications techniques claires. Sans connaissances ni aides, je pense que je n'aurai pas pu résoudre ce problème avec les uniques aides à lire d'OVH.
Sinon, un autre détail, l'adresse email : phm@galaxiaproximus.fr que j'ai redirigé vers mon adresse perso ne semble pas fonctionner.
Il y a-t-il une manip OVH "secrète" à connaitre encore ?

redirigé vers mon adresse perso

Les MX sont bons. Après c'est dans votre console d'admin OVH, vos réglages e-mails ne sont pas visibles sur le web comme le DNS.