Bonjour,
je suis intéressé par l'offre https://www.ovhcloud.com/fr/web-cloud/databases, cependant je me pose la question sur la résilience de la donnée.
Que se passe t-il en cas d'incidents, est-elle auto-répliquée ? si oui, est ce dans une autre région , est ce que le replica est promu primaire si incident ?
Si non, est-il possible de souscrire à une offre qui gère la réplication ?
Pour la reprise d'activité, doit-on prévoir un plan de reprise ou c'est géré par OVH, si géré par OVH, savez-vous quel est le temps de reprise ?
Cordialement,
Bonjour@Aodren ,
Les Web Cloud Databases n'ont pas de réplication. Elles ont un SLO global de 99.95% et une QoS globale constatée de 99.99%. En cas d'incident (disons une carte-mère qui grille), il faut attendre le temps de l'intervention (ici, le changement de la carte-mère).
Le RPO est de 24 heures. Techniquement, ça veut dire que les backups sont faits toutes les 24 heures.
En pratique, je n'ai pas souvenir qu'on ait déjà perdu la moindre donnée ces 9 dernières années. Merci le RAID, et merci Public Cloud, qui evacuate ses VM de façon transparente pour intervenir sur le hardware sous-jacent.
Si malgré tout tu veux une offre avec réplication, il faut aller voir du côté des Public Cloud Databases.
Mikaël