Hébergement Web-old - Comment récupérer l'accès au compte et à son site internet
... / Comment récupérer l'accès...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Comment récupérer l'accès au compte et à son site internet

Von
ClaireG17
Erstellungsdatum 2018-09-25 08:12:15 (edited on 2024-09-04 13:00:18) in Hébergement Web-old

Bonjour à toutes et à tous

Je souhaite aider une entreprise locale dont le propriétaire ne connait rien à internet et à la communication ... Il y a quelques années, cette personne a fait appel à un indépendant pour créer son site internet https://www.la-biquetterie.com

Sauf que ce monsieur a mis la clé sous la porte et n'a laissé AUCUN code d'accès à ses "clients" .... du coup comment faire ? J'ai vu que le site était un wordpress et était hebergé chez OVH alors que peut faire le propriétaire du site en question pour reprendre la main sur son site ? Il m'a demandé mon aide (étant dans le métier) mais du coup, je ne sais pas quelle démarche doivent être lancées par le propriétaire de l'entreprise et donc du site pour ravoir un accès à OVH et donc pouvoir reprendre la main sur son wordpress

Merci de votre aide

Claire

-------

2 Antworten ( Latest reply on 2024-04-18 14:10:29 Von
ClaireG17
)

Bonjour,
Si le proprietaire du domaine et du compte OVH est l'entreprise que vous voulez aider, il suffit de justifier avec un courrier en AR (munis d'un Kbis) à OVH de reprendre la possession de ces informations.
Le mieux étant de voir directement avec OVH...

Sauf que ce monsieur a mis la clé sous la porte et n'a laissé AUCUN code d'accès à ses "clients" .... du coup comment faire ?

Bonjour @ClaireG17

Faire un ticket Incident :

**Manager OVH > https://www.ovh.com/manager/#/dedicated/useraccount/dashboard > Mes demandes d'assistance > Créer une demande / ticket**

puis :

Appeler le SAV OVH au **+33 9 72 10 10 07**.
Plutôt entre **8h et 9h** le matin, ou vers 15h il y a moins d'attente.

Où déjà maintenant sur Twitter **@ovh_support_fr**

Bonjour,

Si le proprietaire du domaine et du compte OVH est l'entreprise que vous voulez aider, il suffit de justifier avec un courrier en AR (munis d'un Kbis) à OVH de reprendre la possession de ces informations.

Note : cela ne fonctionnera pas sur la personne a mélangé plusieurs client sur un même hébergement mutualisé, à ce moment OVH pourra juste redonner la main sur le domaine.

Sauf que ce monsieur a mis la clé sous la porte et n'a laissé AUCUN code d'accès à ses "clients" .... du coup comment faire ?

je dirais qu'il faut également le mettre en demeure, et surtout savoir quand sa société a été liquidé/fermé et si c'est vrai (car les clients ont du être avertis cela ne se fait pas du jour au lendemain sans rien dire s'il avait une vraie structure légale).

Cordialement, janus57

Bonjour et merci de ce retour, au final, la personne avait bien accès à son compte OVH ! Je vais donc pouvoir réaccéder au site wordpress via FTP normalement, merci de votre retour :)

Bonjour et merci de ce retour, au final, la personne avait bien accès à son compte OVH ! Je vais donc pouvoir réaccéder au site wordpress via FTP normalement, merci de votre retour :)