J'ai un compte email associé correspondant à un hébergement et qui est mentionné en tant qu'offre MX Plan 2.
J'essaie d'envoyer des emails par le serveur node.js et j'utilise
nodemailer.createTransport({ ..., host: ssl0.ovh.net, port: 465 ...
En début de log : Secure connection established to 193.70.18.144:465
et la fin du log se termine normalement par : Closing connection to the server using "end", sans aucun message d'erreur.
Donc tout va bien ... sauf que les mails n'arrivent pas.
J'ai testé avec un autre compte d'envoi sur un autre nom de domaine que j'ai chez OVH.
J'ai activé DKIM.
J'ai regardé dans les spams des comptes récepteurs
J'ai essayé le port 587
Des idées pour régler ça ?
Bonjour,
Il est possible que votre e-mail sortant soit identifié comme étant du spam. Dans ce cas-là, OVH le fait disparaître et ne prévient personne.
465 et 587 sont tous les deux bons, mais la manière de se connecter sur ces deux ports n'est pas la même: on parle de SSL sur le port 465 et STARTTLS sur 587.
Dites-en plus sur ce serveur node.js ? C'est un cloud web d'OVH ou c'est chez vous à la maison ?
Bonjour, merci de me répondre.
Ca fait 2 jours que je tourne autour de ce problème.
J'ai positionné les flags de log et de debug et j'ai donc la certitude que mes envois arrivent bien à OVH avec un code de retour : response: '250 2.0.0 Ok: 1309 bytes queued as A8D61C170B'
Ca se passe donc au niveau de chez OVH.
DKIM activé, pas d'enregistrement SPF
Le serveur est du node.js "classique" sans fioriture pour une app simple. Il est hébergé chez Ouiheberg, pas le plus gros hébergeur mais pas cher sous Win server
J'envoie (enfin, j'enverrai ...) un simple mail de confirmation à partir du compte mail tout neuf qui correspond à un hébergement Wordpress chez OVH, donc un compte MX. Il n'y a pas de risque de spam.
Des idées, idéalement de solution, mais aussi de pistes de recherche ?
Bonjour,
Faites un ticket incident à partir de votre espace client en mentionnant bien
Assurez-vous quand même de ne pas faire de violations de protocole SMTP: par exemple pas de champ From:, date mal formattée, utilisation de caractères accentués sans les encoder adéquatement, etc.
Vous dites: pas de SPF, quel est votre nom de domaine, svp ? (celui qui est l'expéditeur des e-mails)
nom de domaine : liberezinternet.fr
Je viens d'ajouter les champs TXT :
SPF : v=spf1 include:mx.ovh.com ~all
et
DMARC : v=DMARC1; p=none
mais je dois avouer que je suis dev. et là je ne comprends pas trop ce que je fais
liberezinternet.fr. 3600 IN TXT "v=spf1 include:mx.ovh.com -all"
liberezinternet.fr. 3600 IN TXT "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"
Vous avez deux enregistrements SPF, c'est une violation de protocole. Supprimez-en un des deux.
Sinon Orange, SFR et bien d'autres vont systématiquement rejeter vos e-mails.