Activer les boîtes mail pour une offre Pro
... / Activer les boîtes mail p...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Activer les boîtes mail pour une offre Pro

by
Hervé-Fredo

Bonjour à tous…

Mon soucis : ayant récemment acquis un nom de domaine en ".fr", ".eu" et ".org", j'ai eu la bonne surprise de voir que le domaine ".fr" venait avec une offre d'hébergement et d'une boîte mail… super…

Seulement, pour les besoins de notre projet, nous avions besoin d'une offre plus ample, du coup, on a prit l'offre Pro avec le même domaine en ".fr" et là, bizarrement, impossible de configurer les différentes boîtes mail dont nous avons besoin, j'ai systématiquement un message comme quoi le domaine comporte déjà une boîte mail…

En désespoir de cause, j'ai opté pour les domaines en ".eu" et ".org", et là, surprise, ça a fonctionné, du coup, pour le domaine ".fr" j'ai des boîtes mail en ".eu" et ".org"… bref, ce n'est absolument pas ce que nous voulions au départ.

Donc, la question que je me pose : comment faire pour activer les boîtes mail pour le domaine ".fr" sur l'hébergement Pro ?

Lorsque je suis sur la console de configuration de l'hébergement Pro, il est indiqué que les adresses e-mail sont actives, et la seule options que je peux choisir et celle de résilier l'option e-mail… bref, je ne sais plus comment faire… si quelqu'un avait des pistes à me conseiller, je vous en serait reconnaissant…

Merci…

5 Replies ( Latest reply on 2025-03-31 08:26:48 by
Hervé-Fredo
)

Bonjour,

Si vous avez opté pour l'hébergement gratuit Start100m avec votre .fr, il est effectivement pourvu d'une boîte mail.

L'upgrade de start100m vers hébergement Pro doit passer par Perso, voyez ici: 

https://help.ovhcloud.com/csm/fr-web-hosting-offer-change?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0052819

(cas particuliers en bas de page)

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse…

J'ai regardé le lien que vous m'avez conseillé, hélas, je n'ai pas trouvé l'information pouvant résoudre ma situation actuelle.

Donc, je résume :

1. Nous avons un domaine en ".fr" qui offrait un espace d'hébergement + une boîte e-mail ;

2. Comme l'espace d'hébergement et le nombre de boîtes e-mail étaient largement insuffisantes pour nos besoins, nous avons prit l'offre "Pro" sur le même domaine ".fr" ;

3. Dès lors, comme la première offre proposait déjà une boîte e-mail (qui est inactive, voir capture ci-après), la seconde offre "Pro", basée sur le même domaine, ne peut plus être configurée pour disposer d'autres boîtes e-mail.

Et là… nous sommes malheureusement coincés…

Nous ne savions pas qu'il fallait suivre un processus spécifique pour avoir une offre d'hébergement plus importante, en passant d'abord par une offre "Perso" avant de pouvoir passer à l'offre "Pro".

Mais, du coup, comment faire pour configurer les boîtes e-mail de l'offre "Pro" que nous avons prit ?

• Faut-il supprimer ou résilier la première offre ? (cela pourra décoincer la configuration de la seconde offre ?)
  • Faut-il résilier la seconde et offre la refaire avec la bonne procédure ? (sachant qu'on déjà payé pour une année)
  • Une autre idée ou marche à suivre ?

Merci à tous pour vos lumières…

Je vais répéter puisque ma réponse n'était peut-être pas visible (ce forum déconne complètement)

Appeler le support. (n° 1007)

C'est votre seule issue.

Ca fait au moins 10 ans que OVH laisse créer une offre payante pour un domaine déjà pourvu d'une offre gratuite, et qui va forcément entrer en conflit pour les mails.

OVH a sans doute perdu la trace du stagiaire qui avait commis cette erreur.

Merci encore de votre aide, je vais en effet voir ça avec le support technique…  :)