Offre MX Plan - Ma configuration DKIM est marquée comme "Activée" mais les sites de status et quandje regarde les headers des mails, je ne vois rien.
... / Ma configuration DKIM est...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Ma configuration DKIM est marquée comme "Activée" mais les sites de status et quandje regarde les headers des mails, je ne vois rien.

Von
frozax
Erstellungsdatum 2025-09-21 10:37:23 in Offre MX Plan

Bonjour,

D'après la page d'ovh (voir pièce jointe) et l'API /email/domain/{domain}/dkim/enable, ovh me dit : "DKIM already enabled". Par contre, d'après le site https://www.yourdmarc.com/tools/dkim-lookup, mon DKIM n'est pas actif. J'ai aussi simplement testé de m'envoyer un mail et je ne vois pas de header DKIM (peut être que c'est pas une méthode fiable pour vérifier).

Savez-vous ce qu'il peut se passer et comment je peux diagnostiquer ce problème?

Merci!

• 1.png 110.05K

8 Antworten ( Latest reply on 2025-09-23 12:11:04 Von
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Bonjour,

Pouvez-vous visiter mail-tester.com , obtenir une adresse e-mail de test, y envoyer un mail, et revenir ici avec cet identifiant de votre test ?

Bonjour,

J'ai enfin pu voir votre réponse et le résultat de votre test.

L'adresse d'authentification (frozax@) est différente de l'adresse d'expéditeur (contact@) et OVH ne certifie donc pas l'émetteur du message comme authentique.

On ne va pas discuter sur le catchall qui est un souvenir historique ; pour le reste vous voyez comment vous faites...

et j'approuve totalement la position d'OVH qui ne peut certifier comme authentique une adresse e-mail dont on a prouvé avoir les credentials, et non un spoofing (même si ce spoofing est interne à votre domaine)