Crontab > commande mysql : ERROR 2002 (HY000): Can't connect to local MySQL server thro
... / Crontab > commande mysql ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Crontab > commande mysql : ERROR 2002 (HY000): Can't connect to local MySQL server thro

by
lecentre
Created on 2020-03-18 16:41:11 (edited on 2024-09-04 13:11:52) in Tâches automatiques (cron)

Bonjour,

Je cherche à exécuter la commande mysql dans la crontab et... J'ai cette erreur qui me laisse perplexe...

Mon script :
#!/bin/bash
mysql -u -p < ./sav/toto.sql

Merci pour votre aide !

Dominique.

4 Replies ( Latest reply on 2020-03-18 18:48:59 by
kyodev
)

Bonjour @lecentre

Une piste --> _**https://wordetweb.com/word-et-web/OVH-Sauvegarder-Restaurer-une-base-de-donnees-via-un-script-FR.htm OVH - Sauvegardes et Restaurations de Bases de Données via un script**_

`./sav...` avec le **`.`** tu indiques le répertoire courant
tu as vérifié ton environnement en cron?
perso je mets des chemins absolus pour être tranquille

>` -p`

comment tu saisis le mdp ?
il faut utiliser un fichier `.my.cnf` dans ton /home, la racine de l'hébergement, avec dedans:
```text
[client]
host=nomBase.mysql.db
port=nomBase
user=nomBase
password=******
```

ta commande est ok ou presque

Merci !
Je vois que les commandes sont peu ou proues les mêmes, sauf que le chemin de fichier d'entrée n'a pas de répertoire spécifié et justement, comme le mentionne @kyodev, je ne vois pas comment vérifier mon environnement en cron... Une piste stp ?

Merci @kyodev !

Ok pour le fichier de conf, je le mettais directement dans la ligne de commande j'avoue :-/
Ce fichier de conf, comment on fait pour le prendre en point d'entrée stp ?

ton option -p est incorrecte

> comment vérifier mon environnement en cron.

`env > /home/login/env.txt`

tu verras ce qui est dans env.txt

> comment on fait pour le prendre en point d'entrée stp ?

il est automatiquement lu si présent