Utilisation de programmes liés aux cryptomonnaies
... / Utilisation de programmes...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Utilisation de programmes liés aux cryptomonnaies

by
Blurred
Created on 2024-11-14 15:11:32 (edited on 2024-11-18 11:03:03) in VPS-old

Bonjour,
Les conditions générales d'utilisation d'OVH précisent que pour les VPS le minage de cryptomonnaies est interdit. Je souhaite utiliser sur mon VPS un programme qui est lié aux cryptomonnaies mais qui ne fait pas à proprement parler de minage, c'est un programme qui permet d'accéder aux données d'une blockchain ainsi que de placer des ordres financier (trading).
Est-ce que cela est permis sur un VPS ? Si non, quel type de service dois-je louer pour pouvoir le faire ?
Merci à vous !

2 Replies ( Latest reply on 2024-11-15 09:02:47 by
Blurred
)

En gros le minage est interdit car ça consomme énormément de ressources.
Un programme tiers se connectant à une blockchain et/ou assurant des services rémunérés via des tokens ne posent généralement pas de problèmes.

Le soucis étant qu'OVH ne dira jamais "ce programme est ok", donc il y a tjrs un risque qu'un jour ovh dise niet, ce programme on n'en veut pas, coupez le ou on coupe le vps...
Mais il se peut très bien que ce programme tourne pendant des années sans le moindre problème.

Ok merci pour ta réponse