Bonjour,
Certains mails que je reçois comprennent en sujet l'indication [SPAM].
Je peux choisir sur Roundcube Webmail d'indiquer les mails avec "ce courriel est qu'indésirable". Ces prochains mails de ces expéditeurs comprendront ensuite la mention [SPAM].
Certains mails sont incorrectement classés en [SPAM] (une erreur de ma part). J'aimerais pouvoir retirer la mention [SPAM] des prochains messages de ces expéditeurs.
Pourriez-vous svp m'indiquer comment faire? Y a-t-il moyen de rédiger une liste d'expéditeur approuvé?
En vous remerciant de votre attention.
Bonne journée
Bonjour,
Faites un ticket incident à OVH via votre espace client.
La réponse d'OVH peut intéresser d'autres personnes, vous seriez aimable de revenir ici avec la solution s'il y en a une.
Bonjour. Merci de la proposition mais mon abonnement à OVH ne permet pas d'ouvrir un ticket auprès d'OVH.
Vous avez déclaré un incident ou une demande d'assistance ?
J'étais ma page d'accueil du mon compte OVH. Je ne pouvais pas "créer de ticket" mais j'ai pu ouvrir une "demande d'assistance". Je mettrai la réponse ici quand je l'aurai. Bonne journée
Bonjour,
Voici la réponse de l'assistance et ça a résolu mon souci.
"Pour corriger la situation, plusieurs actions peuvent être envisagées :
• Lorsque vous recevez un email légitime classé comme indésirable (présent dans le dossier “pourriel”), vous pouvez indiquer qu’il est “acceptable” depuis le webmail Roundcube. Cette action permet d’améliorer l’apprentissage du filtre et d’éviter que les prochains emails similaires soient marqués comme [SPAM].
• Si certains expéditeurs sont systématiquement concernés, il peut être pertinent de les ajouter la liste de contact depuis Roundcube également."
Bonne journée.