Problème connexion ssh
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Problème connexion ssh

by
SwannL
Created on 2018-02-04 09:46:15 (edited on 2024-09-04 12:07:06) in Public Cloud OVHcloud

Bonjour, j'aimerais me connecter à distance via putty mais dans un premier temps je ne sais pas quelle utilisateur mettre j'ai donc essayé avec:
- debian@monip
- monidentifiant-ovh@monip
après avoir remplis ce champ je suis allé dans la colone à guauche de PuTTy et je suis allé dans le chemin d'accès:
connection > SSH > Auth
j'ai ensuite sélectionné ma private key (enregistré sur le panel du site) j'ai cliqué sur open puis il me demande un mot de passe mais le problème c'est que je sais pas du tout quel mot de passe mettre, merci de m'aider vite s'il vous plaît.

16 Replies ( Latest reply on 2024-02-14 08:26:33 by
Gaston_Phone
)

Bonjour,

normalement l'identifiant a été envoyé par mail, mais si l'os c'est debian c'est soit root soit debian l'identifiant.

Ensuite si vous utilisez une clé, le mot de passe est celui attribué à la clé lors de la création de celle-ci donc seule vous devez connaitre le mot de passe.

Note : c'est bien un public cloud que vous avez ?

Cordialement, janus57

oui c'est un public cloud met si l'utilisateur c'est root par exemple je dois quand même mettre root@monip ?

oui ...

Le mot de passe à définir c'est bien ici ?

Bonjour,

oui c'est ça.
Et quand vous vous connectez au serveur si il vous demande l'identifiant c'est simplement l'identifiant pas identifiant@quelquechose (ça c'est pour ssh sous linux on fait utilisateur@serveur).

Cordialement, janus57

Quand Je me connecte à la session PuTTy m'indique "Server refused our key" pourtant je l'ais bien enregistrer sur le site.

Bonjour,

vous avez bien utilisé la clé privé dans putty ?

Sur votre screen plus haut vous avez normalement dû rentrer la partie "Public key for pasting into OpenSSH authorized_keys file" sur le manager OVH, puis vous avez fait "save private key" et c'est cette "private key" qui doit être utilisé dans putty.

Cordialement, janus57

D'accord mais quand j'enregistre la clef sur le site j'ai juste à faire créé une nouvelle clef ou il faut que je la mette en principale dans la rubrique choisir une clef ?:

Bonjour,

de mémoire il faut quand même attribuer la clé au serveur lors de sa création, sinon il faut regarder dans les mails si OVH n'a pas envoyé le password pour se connecter.

Et si pas de mot de passe dans les mails (une copie des mails sont disponible dans le manager), il reste plus que le passe en rescue pour intégrer la clé à la main.

Cordialement, janus57

Je n'ais reçus aucun mail contenant un mot de passe pourriez vous venir sur un partage d'écran anydesk pour m'attribuer la clé manuellement en mode rescue ?

Bonjour,

non je ne dispose pas de ce logiciel.

Par contre je vous conseil de vérifier que le login est bien "debian" et pas "admin" ou tout autre identifiant. (logiquement ça doit être dans le mail pour le coup).

Sinon vous pouvez suivre la procédure OVH : https://docs.ovh.com/fr/public-cloud/passer-une-instance-en-mode-rescue/

Cordialement, janus57

Pouvez vous installer le logiciel anydesk qui ne prend vraiment pas de place car je ne parviens pas à entrée dans le chemin d'accès spécifié dans le tutoriel, s'il vous plaît.

J'ai réussi! Merci à tous pour vos réponse et bonne continuation!

Enfaite non c'est pas bon j'ai fait la commande "passwd root" pour changer le mot de passe en mode rescue seulement quand je redémare le vps sans le mode rescue je ne peux plus me connecter avec le root et le mot de passe que j'ai changer ne marche plus comment faire pour que le mot de passe reste ?

la réponse est ici : https://www.how-to.ovh/viewtopic.php?t=26

@Buddy nous n'arrivons pas à accéder au link, peux-tu reposter la solution ici stp !

Bonjour @HusseinK

Vous devriez ouvrir votre propre sujet et donner le maximum d'informations : Domaine, hébergement, etc.

Replies are currently disabled for this question.