Bonjour,
voilà mon problème:
J'ai plusieurs nom de domaine chez ovh et sur ces domaines, je peux créer un "host" et définir un DNS "glue" puis modifier les serveurs DNS dans le domaine pour utiliser ces 2 hosts ns0.mydomain.fr et ns1.mydomain.fr
Maintenant, j'ai tout un tas de sous domaines (sd1.host.fr, sd2.host.fr, popol.host.fr, etc...)
Sur ces sous domaines, lorsque je les ajoute dans l'interface en cliquant sur "commander", les NS utilisés sont ajoutés automatiquement par OVH et ne peuvent pas être modifiés par la suite. Je me retrouve donc avec une miriade de sous domaines de host.fr (host.fr ne m'appartient pas) avec tout un tas de ns différents pour chacun de ces sous-domaines (dsnX.ovh.net et nsX.ovh.net).
J'aimerais que tous ces sous domaines utilisent tous ns0.mydomain.fr et ns1.mydomain.fr
Est ce que c'est possible? Si oui, comment le modifier dans ovh manager?
Merci d'avance pour votre aide.
Si je peux vous donner un conseil, évitez tant que possible d'avoir les NS dans le nom de domaine lui-même.
Si vous voulez vraiment gérer tous vos DNS chez vous il peut avoir un send d'avoir un nom de domaine rien que pour ça. Par exemple wlab-dns.net
Maintenant si vous avez deux serveur ns0.wlab-dns.net et ns1.wlab-dns.net , OVH ne va pas accepter de modifier les serveurs DNS d'un domaine en faveur de vos serveurs wlab-dns.net, si vous n'avez pas d'abord configuré les zones DNS dans vos serveurs (je ne sais pas si OVH vérifie la présence d'un SOA et/ou des NS)
S'il faut créer un nom de domaine particulier uniquement pour cela, alors pas de soucis, je peux le faire.
Le principal problème c'est de modifier les serveurs DNS attribués automatiquement par OVH à ces sous domaines : sur les domaines qui m'appartiennent, je peux le faire via l'interface et utiliser les DNS glue créés, mais pas sur ces sous domaines. C'est ce point que je souhaiterais éclaircir sachant que cela semble être possible, mais expliqué nulle part :D
Vous avez un exemple ?