Serveurs Dédiés-old - Déplacer IP SYS sur un "nouveau" SYS
... / Déplacer IP SYS sur un "n...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Déplacer IP SYS sur un "nouveau" SYS

Von
SebProxmox84
Erstellungsdatum 2018-09-19 10:42:36 (edited on 2024-09-04 12:22:46) in Serveurs Dédiés-old

Bonjour à tous,

Je viens de commander un serveur dédié sur une offre Soyoustart d'OVH.

Je dispose d'anciens serveurs et d'IP FO qui sont toujours sur l'ancien SYS et j'aimerai migrer quelques IP sur mon nouveau serveur.

Cela semble possible coté OVH car une fenêtre existe et demande l'IP à migrer + un token :

Importer mes adresses IP de SYS vers OVHcloud
Étape 1 sur 5
Pour procéder à l'importation d'une IP, vous devez connaitre la clé (token) généré par le manager du serveur qui est actuellement associé à l'IP que vous souhaitez migrer.

Le truc c'est que je ne trouve pas l'endroit ou la manip pour générer ce token depuis ma vieille interface SYS...

5 Antworten ( Latest reply on 2024-02-27 11:16:47 Von
SebProxmox84
)

Bonjour,

Le truc c'est que je ne trouve pas l'endroit ou la manip pour générer ce token depuis ma vieille interface SYS...

cela se fait dans la section ou l'on change le reverse et/ou la mac virtuel et/ou la résiliation

Cordialement, janus57

Bonjour,

Merci mais j'ai déjà pas mal fouillé par là et je ne vois rien qui me permette de trouver/générer ce token...

Voici ce que j'ai :

Reverse => active la modification du reverse uniquement (champ éditable au milieu du screen)
Détails de l'organisation => ouvre une popup avec des infos mais sans ce token
Supprimer la MAC => j'ai quand même essayé de supprimer puis recréer une mac voir si on m'affichait ce token mais non

Bonjour,

De mémoire (car j'ai plus de service) il faut supprimer la MAC et la il y a un menu en plus.

Par contre le transfert est uniquement vers OVH et c'est définitif (impossible de revenir sur SYS).

Cordialement, janus57

Merci ta piste m'a permis de trouver : en fait ce menu "déplacer IP" est présent uniquement sur les blocs d'IP et non sur les IP individuelles.

A priori on peut donc déplacer uniquement par bloc entier.

J'ai tenté la suppression d'une mac mais cela ne fait pas apparaitre ce menu, il est par contre présent sur les blocs même si les ip contenues dans le bloc on des mac actives.

Bonjour,

Normalement c'est présent également sur les IPs individuels car j'avais l'option par contre cela m'obliger à supprimer la MAC pour lancer les opérations.

Cordialement, janus57

Bonjour,
Apparemment cela fonctionne aussi avec les IP FO individuelle (heureusement pour moi).
Depuis l'onglet IP

En revanche sur une IP en parking non attachée à un serveur, ça bug...

C'est un peu lourd que cela déconne régulièrement avec des services aussi critiques.

Quand les nouveaux serveurs SYS se sont retrouvés dans le manager OVH je me suis retrouvé dans l’incapacité de passer une IP SYS vers OVH (même avec l'API). Il a fallut une grosse semaine pour que cela soit réparée.

Bonjour @SebProxmox84,

Si un des différents retours répond à votre demande, je vous invite à marquer ce dernier comme solution.

Dans le cas contraire, n’hésitez pas à ajouter des informations afin qu’une nouvelle réponse vous soit apportée par la communauté.

^FabL

Bonjour,

Je rencontre le souci même après avoir supprimé la MAC et rechargé la page (et attendu plus de 24h)

Il n'est pas possible d'accéder au choix "Déplacer l'IP"

Bonjour,

Je pense malheureusement que vous allez devoir faire appel au support.

Cordialement, janus57

Oui merci c'est en cours j'attends leur réponse.