Bonjour,
J'ai un hébergement pour un site e-commerce wordpress, le mois dernier j'avais configuré les envois de mail via MailJet. Tout fonctionnait bien jusqu'à une mise à jour récente, depuis plus moyen d'envoyer un seul mail via MailJet.
Cherchant donc une autre solution, je me suis replié vers le SMTP OVH en configurant:
- hostname: ssl0.ovh.net
- port: 587
- sécurité: STARTTLS
- Ainsi que mon login/mot de passe de mon adresse mail OVH incluse dans le MX plan.
Cela fonctionne...aléatoirement d'un envoi à l'autre, je me retrouve avec l'erreur suivante:
5.7.0 Mail quota exceeded for boutique@coeurparasol.com: You have exceeded the limit of 200 messages per hour and per account. Please, re-try later. Closing connection, please refrain from sending too many mailsCe qui ne correspond pas à la réalité car les seuls mails envoyé le sont manuellement, et lors de mes tests je ne totalise pas les 200 même sur plusieurs jours.
Y-a-t'il un souci avec la vérification de quota, ou dois-je me tourner vers une autre solution ?
Merci :)
Y-a-t'il un souci avec la vérification de quota, ou dois-je me tourner vers une autre solution ?
Merci :)
Tu n'utilises pas cet email pour d'autres choses automatique ? Comme des mails de confirmation d'inscription ce genre de choses. Ou les bots sur ton site web pourrait saturé les envois smtp ?
Bonjour,
Faites un ticket incident à OVH mentionnant aussi le problème mailjet, si c'est en SMTP ou par l'API.
Indiquez aussi votre numéro de cluster , il est possible qu'il soit mal configuré au niveau de son firewall de sortie. Il est aussi possible que ssl0.ovh.net n'ait pas été configuré pour annuler la règle du nombre d'e-mails par heure et par IP.
Par exemple si vous êtes sur un nouveau cluster (cluster100 ? cluster101 ?)
Bonjour, merci pour vos réponses,
Non pour le moment aucun mail automatique, le site n'est pas ouvert au public pour l'instant.
A priori je ne suis pas sur un nouveau cluster (cluster030), en continuant mes tests, j'ai voulu re-essayer mailjet et le problème semble être résolu, je vais regarder du coté du support, merci :)
J'ai répondu à ce message ce matin, ma réponse a visiblement disparu.
Foutu forum. Je laisse OVH la retrouver.
1+1+1+1 = 2 ? il y a un bug quelque part, mais le message de@VeRtiG0 et le mien ont réapparu, du coup.