Configuration serveur SMTP pour l'envoi de mail à partir d'un serveur privé virtuel
... / Configuration serveur SMT...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Configuration serveur SMTP pour l'envoi de mail à partir d'un serveur privé virtuel

by
SabineM9
Created on 2024-01-10 09:57:44 (edited on 2024-09-04 10:48:22) in Serveurs dédiés

Bonjour,

J'ai une application spring qui est hébergée sur un serveur privé virtuel.
Cette application envoie des mails et j'ai configuré dans mon application le serveur SMTP d'OVH spring.mail.host: ssl0.ovh.net
spring.mail.port: 465
mail.smtp.ssl.enable: true

Je ne reçois pas les mails que doit m'envoyer l'application.
Es ce que la configuration est incorrecte ?
Y a t'il un moyen de tester l'envoi de mail ?

Cordialement

2 Replies ( Latest reply on 2024-01-11 20:19:11 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Bonjour,

Il faut regarder les logs du serveur d'envoi pour voir ce qui se passe.
Sinon pour savoir si le mail part mais que c'est un soucis de configuration, tu peux utiliser https://www.1tester.com/tester.com/
Tu envoies un mail à l'adresse indiquer via ton système et tu pourras générer un rapport avec une note et les éléments à configurer/corriger.

Bon courage
Captainadmin

Je ne reçois pas les mails que doit m'envoyer l'application.

Bonjour,

Essayer le port 587 et TLS au lieu de SSL.
Votre application devrait aussi vous renvoyer un message d'erreur si les paramètres SMTP sont faux ???

Bonjour,

J'ai mis le port 587 et je me suis mis en TLS.
Je n'ai pas d'erreur lors du démarrage de mon application Spring.
Par contre les mails ne sont pas envoyés.
Mon adresse mail est valide car je reçois d'autre mail.
Comment faire pour savoir si la plateforme SMTP d'OVH a bien reçue la demande d'envoi de mail ?

Je ne connais pas Spring, mais si le mail a été déposé avec succès auprès du serveur SMTP il doit être livré, sauf s'il est détecté comme spam ou qu'il contient un virus.

Si Spring n'envoie pas de message d'erreur en cas d'échec, il faut voir avec cet éditeur de logiciel.