Hébergements Web - Intégration webflow avec OVH
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Intégration webflow avec OVH

Von
GuillaumeP63
Erstellungsdatum 2021-11-02 22:16:15 (edited on 2024-09-04 13:38:23) in Hébergements Web

Bonjour à tous,
J'ai créé un NDD sur OVH (reekom.fr) et j'ai fais un site tout neuf sur webflow (www.reekom.fr)
Je souhaite mettre mon site en ligne, je pensais bien faire: modification des DNS avec les informations de pointage données par webflow (2 A et 1 CNAME), paiement d'un hébergement sur OVH (inutile de ce que j'ai compris par la suite car webflow propose déjà un hébergement, de plus cet hébergement à écraser mes 2 A et CNAME), mais cela ne fonctionne pas: autant le site avec l'extension .webflow.io fonctionne bien mais "site en construction" lorsque je rentre reekom.fr

Dans cette situation, nous sommes d'accord que 1. le module 1clic n'est pas pertinent. et 2. l'hébergement (FTP/BDD) ne l'est pas non plus?

Je suis un peu désespéré, merci de votre aide!
Bonne soirée

3 Antworten ( Latest reply on 2024-03-28 10:54:00 Von
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Bonjour,

vous avez suivi la procédure "webflow" pour changer les enregistrements DNS ?

Et oui un hébergement web ne sert à rien.

Cordialement, janus57

Bonjour, merci de votre réponse :)

Oui, j'ai suivi la procédure webflow pour les enregistrements DNS, les seules choses qui changent:
- OVH a écrasé mes enregistrements DNS au moment où j'ai validé mon abonnement d'hébergement en me mettant des IP autres (j'imagine celle de l'hébergeur mais du coup qui ne renvoie à rien car je n'ai rien dans le FTP ou la BDD) --> à supprimer pour remettre les enregistrements DNS?
- DNS supplémentaires pour gérer mes mails depuis Gmail avec mon nom de domaine: j'ai suivi un tuto gmail pour cela mais je ne sais pas si c'est pertinent? ou si cela ne sert à rien?
- j'ai laissé tous les autres DNS créés par OVH lors de la création de mon NDD --> à supprimer aussi pour ne garder QUE 2 A et 1 CNAME?

Merci!
Guillaume

Bonjour,

Il y a mix d'un peu tout là.

Déjà il faut refaire la procédure webflow car vous l'avez écrasé avec l'achat de l'hébergement.

Pour la partie mail vous avez vos MX qui sont chez Google sur la formule payante (qui se nomme Google Workspace maintenant mais anciennement gsuite).

Cordialement, janus57

Bonjour, j'ai effectivement "reset" tous mes DNS, et cela fonctionne!
idem, j'ai refait les DNS pour gsuite et nickel

merci pour votre aide!

Bonjour,

J’ai le même problème. Mais cela ne s’est pas résolu en reset mes dns et recommençant la procédure webflow.

Rien ne s’affiche sur webflow malgré les bon dns.

Qqun peut M aider ?

Merci d’avance.

Mais cela ne s’est pas résolu en reset mes dns

Bonjour,
Quel domaine, svp ?