Bonjour à toutes et à tous et merci d'avance pour votre aide précieuse !
Mon **nom de domaine** est : arguin-sailing.com
Et j'utilise **l'offre** : Exchange pour mes emails
Après plusieurs jours de paramétrages et de déploiement de la zone DNS je continue à avoir un diagnostic rouge pour le champ MX :
Et ce message d'erreur lors du diagnostic :
Lorsque je clique sur le MX en rouge ça m'ouvre ce module que j'ai suivi en mode non-autoritatif et qui a donc créé le paramètre MX manquant
Voici ma zone DNS avec le champ MX configuré
Cela fait plus de 48h, mes autres diagnostics sont tous passés vert et je ne vois ce que je peux corriger, j'ai l'impression que tout est bon.
Avez-vous une idée de comment résoudre ce problème ?
Bien à vous,
Quentin
Problème diagnostic : MX non valide pour Exchange en non autoritatif
Related questions
- DKIM - email Pro et Exchange
36898
25.10.2017 09:05
- Cohabitation mails OVH et Exchange Office 365
24868
04.03.2019 14:33
- Migration compte emailpro vers exchange
23940
02.03.2017 22:04
- Problème de connnection exchange avec outlook mobile
22850
03.09.2020 15:06
- Compte Exchange bloqué par GMAIL : gmail-smtp-in.l.google.com
21915
03.03.2022 13:27
- Suppression compte Exchange
21431
23.06.2020 08:48
- Fin du support Exchange 2016 et 2019 on premise (Zimbra ?)
21406
18.04.2025 09:43
- Problème connexion Outlook/Exchange
20355
15.06.2020 08:47
- Exchange OVH à Exchange O365
19557
27.03.2017 13:01
- Redirection d'email d'un compte EXCHANGE
18507
07.02.2020 11:37
Bonjour,
Vous avez le choix de mettre comme MX: ex5.mail.ovh.net (comme vous l'avez fait) ou bien mx1.mail.ovh.net
Dans le 2è cas, vos mails passent à travers le filtre antispam avant d'être reçus par le serveur Exchange.
Je crois comprendre que vous n'avez pas d'autre service e-mail que Exchange Hosted pour ce nom de domaine, est-ce correct ?
Bonjour Fritz2cat,
Oui effectivement je n'ai pas d'autres service e-mail que Exchange Hosted pour ce nom de domaine.
(je ne sais pas si cela a un rapport mais je souhaite utiliser ma messagerie via outlook).
Merci beaucoup :-)
C'est ce qu'il faut faire.
Autant Outlook est plutôt à déconseiller pour accéder à une messagerie POP ou IMAP, c'est le choix qui s'impose avec un serveur Exchange.
Ok parfait, donc vous me conseillez de changer l'enregistrement MX pour mx1.mail.ovh.net ? Ou de ne rien faire et attendre ?
OVH vous recommanderait plutôt mx1 que ex5 dans votre enregistrement MX.
Ceci décharge les serveurs Exchange de devoir gérer le rejet les mails adressés à des boîtes qui n'existent pas dans votre domaine.
Si vous avez l'intention de mettre des règles Outlook sur le marqueur de spam, alors mx1 apporte aussi une valeur ajoutée.
On se revoit au XXIIè siècle alors
Ok je vois merci, et question naive est-ce que rajouter un MX Priorité : 5; cible : mx1.mail.ovh.net. aurait un impact là dessus où c'est incompatible d'avoir les 2 enregistrements ensemble.
En fait question encore plus naive, est ce que ma configuration actuelle parait suffisante ? Je reçois et envoie des emails sans problème c'est uniquement ce MX rouge et le rapport de diagnostic qui me fait me dire que je dois faire quelque chose différement mais j'ai l'impression que tout fonctionne comme il faut.
Ne vous prenez pas la tête avec ça.
Disons que dans les deux cas vous allez recevoir vos mails.
Eventuellement expérimentez les deux options , attendez une heure (= votre TTL) , faites-vous envoyer des mails, et analysez les en-têtes SMTP lorsque vous avez mis ex5 ou mx1 : la présence d'une-entête X-OVH-SPAM peut éventuellement être utile pour vous si vous décidez de créer des règles de traitement dans Outlook.
Sinon vous ne verrez aucune différence.
Mixer ex5 et mx1 ? je ne vois pas l'intérêt.
Si vous mettez mx1, mettez aussi des enregistrements pour mx2, mx3 pour avoir une certaine redondance. De nouveau vous ne verrez pas la différence.