Suspension SSL Gateway (Free) - Next step
... / Suspension SSL Gateway (F...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Suspension SSL Gateway (Free) - Next step

by
MoradC
Created on 2021-08-16 21:50:23 (edited on 2024-09-04 11:16:40) in Certificat SSL Gateway

Bonjour,

J'ai tenté toute une après-midi de modifier l'entrée A pour un renouvellement mais rien n'y fait. J'ai donc pensé à refaire le SSL et à supprimer l'existant. Je finis par recevoir le message suivant.

_Votre SSL Gateway vient d'être suspendue._

_Vous pouvez le renouveler et/ou activer le_
_renouvellemement automatique depuis l'espace_
_client OVH Sunrise ainsi que depuis l'API_
_OVH:_
_- Espace client: https://www.ovh.com/manager/sunrise/sslGateway/#/sslGateway_

Ce qui est perturbant c'est que la page en question ne me permet pas de réactiver le SSL ou de le supprimer. En gros coincé et la boutique de mon site est inaccessible...

Une idée?

5 Replies ( Latest reply on 2021-08-17 12:36:47 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Bonjour,

se passer de la SSL Gateway et directement gérer le SSL ?

Cordialement, janus57

Bonjour,

Ce sera sans doute ma prochaine étape, mais tant que le SSL Gateway est suspendu...je suis coincé car le certificat SSL est partiellement installé. Aucune idée de ce qui arrivera si j'installe directement le nouveau SSL alors que l'ancien est encore plus ou moins là.

https://planetedespetits.be/

planetedespetits.be/

Bonjour,
En effet, votre SSL Gateway (91.134.128.44, 3974383.1gateway.ovh.netgateway.ovh.net) renvoie bien le certificat pour planetedespetits.be ainsi que www.planetedespetits.be

Le site sous-jacent n'est pas sur le mutualisé, pouvez-vous en dire plus ?

C'est un VPS.

Vous devriez installer Let's Encrypt sur votre VPS. Si vous avez un panel d'administration, cela se passe généralement via le panel. Si vous faites tout à la main, voyez du côté de certbot.

Tant que l'adresse IP de votre site pointe vers le gateway et non vers votre VPS, l'acquisition d'un certificat sur votre VPS échouera certainement.

Merci pour cet info. Je viens de rediriger vers l'IP du VPS, je n'ai plus l'erreur 503.
Maintenant il me reste à reconfigurer le SSL depuis le VPS. (Jamais fait, je vais chercher un tuto pour me guider)

Petit update: J'ai démarré la configuration en suivant ce guide.
https://facemweb.com/creation-site-internet/lets-encrypt-vps

A ma surprise, je m'arrête assez tôt à cette commande:
**./letsencrypt-aut**o avec cette erreur **Bash: ./letsencrypt-auto: No such file or directory**

J'ai tenté de voir si d'autres personnes sont tombés sur le même souci..pour le moment rien...
Le dossier ou le fichier n'est en effet pas dans le dossier letsencrypt. Du coup, le guide est soit pas a jour ou alors le dossier github a été modifié entre temps.

Bonjour,

Le guide n'est plus à jour (2017 le guide) le client certbot ayant évolué depuis.

Perso je continue à conseiller acme.sh (attention à la CA par défaut si vous voulez du LE).

Cordialement, janus57

J'ai démarré la configuration en suivant ce guide.

Avez-vous un panel d'administration installé sur votre VPS ? Ou dit autrement, avez-vous dû faire des commandes a2ensite et autres du même genre ?