Hébergement Cloud Web - Accès base de données distante
... / Accès base de données distante
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Accès base de données distante

Von
VeroniqueD23
Erstellungsdatum 2021-02-20 11:41:31 (edited on 2024-09-04 12:04:27) in Hébergement Cloud Web

Bonjour,

J'ai consulté le forum sur ce sujet maintes fois abordé, sans trouver la solution.

J'ai une application A installée sur un WEBCLOUD3 OVH
J'ai une copie locale de la même application (installée sur mon serveur local)

J'ai une application B installée sur un autre service d'hébergement.

Je souhaite mettre à jour une ligne de données depuis A sur la base de B à partir d'un script PHP sur l'application A.

Depuis la copie locale de A, cela marche très bien.
Depuis A sur OVHCLOUD : Echec connexion serveur mysql

Donc, il n'y a pas de problème d'accès sur la base B depuis l'extérieur, le port SQL est bien ouvert en entrée et sortie.

J'ai consulté les différents topics sur des questions similaires, il semblerait qu'il faille paramétrer le firewall ?

1. Je me suis penchée sur les paramétrages du Firewall, que j'ai activé. Mais à partir de là, je ne sais pas du tout quoi faire, je n'ai accès à aucune possibilité de paramétrage ?
2. Je n'ai pas de fichier ovhconfig

J'espère avoir été à la fois précise et concise.

Merci pour votre aide !

1 Antwort ( Latest reply on 2021-02-20 11:49:25 Von
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Je souhaite mettre à jour une ligne de données depuis A sur la base de B à partir d'un script PHP sur l'application A.

Il est probable que OVH bloque le port 3306 en sortie, essayez sur un port non standard.

Sachez aussi que c'est très risqué d'exposer une base de données directement sur internet , que ce soit mysql/3306, ou oracle/sqlnet, ou Microsoft SQLserver, ...

En plus quand on utilise les ports standards, le nombre d'attaques automatisées croît exponentiellement.

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.