Bonjour,
Je débute dans la création de mon nom de domaine. J'ai bien intégré la saisie dans la zone DNS, mais je ne parviens pas à saisir des nouvelles lignes et un message d'erreur est apparu :
Nos systèmes ont détecté des erreurs lors de la vérification de votre zone. <bold>Vos dernières modifications n'ont pas été prises en compte.</bold> Pour y remédier, veuillez corriger les problèmes suivants :
- www.nomdedomaine.fr: CNAME and other data
- www.nomdedomaine.fr: CNAME and other data
Que puis-je faire pour remédier à ces erreurs ?
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Si vous voulez une réponse constructive, vous devriez indiquer votre vrai nom de domaine et ce que vous voulez introduire comme enregistrement.
A part le nom de domaine, le message est à l'identique. Le nom de domaine est octolub.
Je cherche à effectuer une configuration DNS pour mon domaine dans mon compte system.io.
Mon nom de domaine est octolub. Je ne parviens pas à identifier à quel niveau se trouvent les erreurs. Je dois saisir 2 entrées CNAME pour effectuer une configuration DNS pour mon domaine dans system.io.
Votre domaine est octolub.fr et non octolub
Votre MX est faux car vous avez des enregistrements vers Outlook.com en même temps que ovh.net
Votre SPF est faux car vous avez deux enregistrements SPF et ceci constitue une violation de protocole.
Vous ne pourrez pas créer un CNAME pour octolub.fr (sans www) car DNS ne permet pas de faire cela.
Pour créer le CNAME pour www.octolub.fr , OVH vous montre les enregistrements en conflit, vous pouvez sans problème les supprimer.
Voyez mon article: https://blog.demees.net/cname-ovh-systemeio-shopify-heroku-odoo-wix-monsite/
Merci pour votre aide. J'ai réinitialisé la zone DNS et je recommence la configuration.
Bonne soirée !