E-mails et solutions Office - Reception de mail impossible sur ancienne adresse
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Reception de mail impossible sur ancienne adresse

Von
FranckM11
Erstellungsdatum 2023-06-30 12:16:57 (edited on 2024-09-04 14:11:36) in E-mails et solutions Office

Bonjour,
j'ai une adresse mail qui fonctionnait très bien jusqu'à présent, mais depuis ce matin je peux envoyer des e-mail avec cette adresse, mais je ne peux plus en recevoir. (Testé sur la webmail ovh)

En créant une nouvelle adresse mail pour ce meme domaine, le problème ne se reproduit pas. Tout est nickel, coté envoi et reception.

La boite mail problématique n'est ni pleine, ni flaggé comme spam. Je n'arrive pas à détecter le soucis.

Infos supplémentaires

- Nom de domaine : zao.agency
- Mon hébergement/serveur est-il chez OVHcloud? Si oui, de quelle offre s'agit-il? Oui, je ne connais pas le type d'offre, pour la partie e-mail il s'agit de MX plan.

adresse mail problématique : matteo.desii@zao.agency
adresse mail pour test, qui fonctionne nickel : testad@zao.agency

Merci de votre aide et bonne journée à tous.tes

2 Antworten ( Latest reply on 2023-07-04 13:49:48 Von
FranckM11
)

matteo.desiiXzao.agency

A priori, l'adresse est valable ; il faut voir avec OVH dans votre cas si rien n'arrive sur le webmail

ET QUE

vous n'avez pas mis de redirection avec instruction de ne pas conserver les mails dans la boîte

ET QUE

vous n'avez pas un appareil (ou Gmail) qui vient chercher les mails en POP3, ce qui a effet de les retirer de la boîte (par analogie à votre bonne vieille boîte aux lettres)

Merci pour votre réponse, il y avait effectivement une redirection vers mon compte gmail perso qui empêchait de recevoir correctement mes mails zao.agency.

Ce qui est étrange est que la redirection fonctionnait de manière aléatoire, parfois j'avais une copie des mails dans mon compte perso, parfois non. Du coup je l'ai éliminé et ça a partiellement résolu mon soucis.

En revanche, si j'écris depuis la webmail, j'ai pas de copie du mail dans mon logiciel de mail, et vice-versa. C'était pourtant bien le cas la semaine dernière, car j'ai des anciens mails présents des deux cotés.

Mon logiciel de mail local (thunderbird) est configuré comme ceci

Donc normalement une copie devrait exister sur ma webmail. Avez-vous des idées de pourquoi ce n'est pas le cas ?

Mon logiciel de mail local

Bonjour,

Première chose: "souscrire" aux dossiers nécessaires via clic-droit sur le nom de la mailbox

Deuxième chose: sauver les éléments envoyés dans le dossier correct:

Attention, historiquement les dossiers "envoyes", "trash", etc, se trouvent en sous-dossier de Inbox.
Dans les hébergements basés sur Microsoft, (avec webmail Outlook) ce n'est plus le cas.

Merci, c'est résolu.